Récupération de Donnèe
20.3 C
Nice
16 juin 2024

Football : le point mercato de l’OGC Nice

Le mercato estival a ouvert ses portes ce lundi 10 juin, en France. Mais les négociations tardives sur les droits TV de la Ligue 1, pourraient retarder les premiers dossiers du côté du Gym.

Franck Haise, nouvel entraîneur, Florian Maurice, directeur sportif, l’OGC Nice a bouclé son administration, pour la saison prochaine. Les Niçois peuvent entamer leur mercato estival, qui a ouvert ses portes, en début de semaine en France. Mais les premières transactions pourraient être retardées par les négociations des droits TV de Ligue 1.

La LFP n’a pas encore trouvé le diffuseur officiel du championnat, pour la prochaine saison. Des discussions perdurent, mais aucun accord n’a été officialisé pour le moment. Dans ces conditions, les clubs de Ligue 1, dont l’OGC Nice, se passent d’une somme non négligeable, en termes de revenus des droits TV, pour le moment.

Quelques pistes évoquées

Dans ces conditions particulières, plusieurs pistes niçoises ont été révélées sur les réseaux sociaux. Jonathan Gradit, défenseur du RC Lens, pourrait suivre son ancien entraîneur, Franck Haise, sur la Côte d’Azur. Le média Calcio Mercato annonce un intérêt des Aiglons, pour le latéral gauche de Norwich, Dimitros Giannoulis. Le Grec arrive en fin de contrat à la fin du mois de juin.

Mais, du changement est aussi attendu dans le staff de L’OGC Nice. Selon les informations de Nice Matin, Sébastien Squillaci deviendrait le troisième adjoint de Franck Haise. Pour rappel, le coach est arrivé avec deux de ses adjoints à Lens, Lilian Nalis et Johann Ramaré. Stéphane Cassard quitte Strasbourg pour rejoindre les Aiglons, au poste d’entraîneur des gardiens.

Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram sur le départ

Sauf retournement de situation, les deux hommes devraient quitter l’OGC Nice, durant ce mercato estival. Jean-Clair Todibo serait dans le viseur de clubs de Premier League, Arsenal et Manchester United en tête. Khephren Thuram arrive en fin de contrat dans un an. Le Gym pourrait négocier une indemnité de transfert, sous peine de le voir partir libre, à l’été 2025. La Juventus Turin serait intéressé par le milieu, qui disputera les Jeux olympiques, avec la France cet été.

Enfin, selon les infos de L’Équipe, Jordan Lotomba serait sur les tablettes de deux clubs allemands, Hoffenheim et Augsbourg. Après quatre saisons sous les couleurs rouges et noir, le latéral suisse réfléchirait à un départ, à un an de la fin de son contrat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe