Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

La ligne Est-Ouest du tramway avance …

Les travaux continuent et avancent sur la ligne Ouest-Est du tramway qui reliera le Port jusqu’à l’aéroport de Nice Côte d’Azur et le Palais Nikaia. Les responsables municipaux on fait le point de la situation et affichent leur optimisme : Toutes les prévisions sont confirmées, aucun obstacle s’est manifesté pour contrarie la bonne réussite de l’opération.


Si 2014 a marqué le déploiement des travaux préparatoires, 2015 sera l’année de l’accélération des chantiers et, dés le mois de janvier, tous les secteurs entreront dans une nouvelle phase de construction.

Retour sur ce qui est prévu pour cette nouvelle année.

« Nous sommes sur la bonne voie, le financement est bouclé. Il n’y a pas de retard sur les travaux » dit Alain Philip, directeur général des services techniques de Nice faisant preuve d’ optimisme.
,
Alain Philip explique que le programme pour 2015 sera chargé : « Au niveau de la section souterraine on continue la réalisation des parois moulées qui va se terminer à la fin du mois de janvier. D’ici à 2016, on pourra commencer à creuser les tunnels ».

Philipe Pradal, premier adjoint, précise «Les travaux de déviation de réseaux de la station Garibaldi et Durandy seront achevés fin mai 2015. Ceux des autres stations seront tous achevés avant la fin de l’année ».

Du coté de la partie en surface allant de Magnan à Paul Montel, les préparatifs se déploient. Anne Ramos, responsable de la communication de proximité du chantier du tramway explique « Il s’agit de travaux de reconnaissances mais aussi des diagnostics archéologiques. A partir d’avril, on va commencer les déviations de réseaux. »

Des perturbations dans la circulation sont à prévoir jusqu’à la fin du mois au niveau du Carrefour Magnan.

tout-sur-projet-1200x427.jpg

De nouveaux arbres pour la ville

« Ces travaux entraineront l’enlèvement de beaucoup d’arbres. Mais nous allons en replanter, plus qu’il y en aujourd’hui. Nice est une ville verte.» rassure Anne Ramos.

L’élue, qui fait office de miss communication avec brio , se félicite des initiatives prises récemment « Les Niçois pourront tous s‘exprimer sur le choix des essences d’arbres. En tenant compte des variations saisonnières et de leurs aspects, chacun pourra donner son avis. »

Pour en savoir plus : https://tramway.nice.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe