Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

La conjoncture du tourisme confirme la valeur international de la Côté d’Azur

Derniers Articles

En attendant les chiffres statistiques, les perspectives étayées sur les premiers résultats laissent envisager pour l’ensemble de la saison estivale 2018 une nouvelle progression.

Les clientèles étrangères sont de plus en plus séduites par la Côte d’Azur et permettent d’afficher une fréquentation internationale record.


80% : c’est l’occupation moyenne des hôtels et résidences en juillet (équivalent à juillet 2017). La tendance est meilleure dans les pôles urbains, où le taux d’occupation des hôtels a approché les 84%, avec un chiffre d’affaires en progression de 13%.

Le mois d’août a marqué comme chaque année la pointe de fréquentation estivale, avec près de 700 000 touristes présents sur la Côte d’Azur lors du week-end du 15 août.

« La Côte d’Azur redevient une valeur sûre pour une grande majorité des touristes estivaux dans le monde. Il semble que nous ayons su rassurer nos clientèles les plus sensibles quant à la « sécurité » et que nos marchés socles, à forte valeur ajoutée, puissent avoir encore des progressions à deux chiffres. Ce succès de fréquentation doit également être attribué aux efforts réalisés par les communes dans le cadre notamment de leur politique événementielle et culturelle. » a déclaré David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages