Récupération de Donnèe
12.6 C
Nice
3 mai 2024

La 7è Journée départementale des seniors a réuni 5000 personnes à l’Acropolis

Les Alpes-Maritimes sont une « terre d’anciens » ? Oui, si on prend en compte les chiffres de la CCI qui font état de 329,000 habitants de plus de 60 ans.

C’est aussi pour cela que le Département des Alpes-Maritimes, chef de file de l’action sociale pour les personnes âgées, mène une politique volontariste et ambitieuse qui se décline en actions concrètes pour répondre à leurs besoins, à leurs attentes, pour simplifier et favoriser l’accès aux offres de service.

Si en plus, en prendre en compte le fait que les seniors ce sont ceux qui vont plus à voter … la martingale est vite faite!


Hier , au Palais Acropolis , la 7ème Journée départementale des seniors qui avait pour thème cette année « Retrouvons nous », s’inscrit dans cette dynamique.

Ainsi, les équipes du Conseil départemental ont proposé, aux seniors et à leurs proches, de nombreux ateliers ludiques, des stands d’informations, une représentation de théâtre interactif de la compagnie Barouf sur la prévention des escroqueries en tout genre, et un concert gratuit, celui de la dernière tournée de Daniel Guichard : « Si c’était à refaire » qui a été joué à guichet fermé (5 000 personnes).

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la Conférence des Financeurs, de la prévention, de la perte d’autonomie.

Charles Ange Ginésy : « C’est un grand plaisir aujourd’hui de renouer avec cette journée départementale dédiée aux seniors, à leurs familles et à leurs aidants. Il entre dans le cadre d’une politique ambitieuse et responsable à l’intention de nos ainés. »

En 2021, le Département leur consacre une enveloppe de 150M€ dédiée à des thématiques diverses et variées telles que le SMART Deal, le GREEN Deal, la santé ou la culture, mais aussi l’habitat, les loisirs…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe