Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

L’OGC Nice veut passer au vert à Saint-Etienne

Derniers Articles

jpg_stetienne-nice.jpg Pas de grands noms sur les tablettes stéphanoises durant le mercato d’été avec les arrivées du milieu de terrain suisse Fernandes Gelson en provenance de Manchester City (17 matchs – 1 but), du gardien de but Vincent Planté qui a fait les beaux jours de Cannes de 1999 à 2003 avant de rejoindre Caen et Bakary Sako arrivé de Châteauroux (35 matchs – 8 buts). D’autres recrues sont dans le viseur des verts comme Youssouf Hadji (Nancy), Aruna Dindane (Lens) ou encore Boubacar Sanogo (Werder Brême) mais pour l’instant ces arrivées demeurent au stade des rumeurs. Côté matchs amicaux, Saint-Etienne vient de perdre ses deux dernières rencontres sur le même score de 1 but à 0 face à Sochaux et Marseille et avait connu plus de réussite face à Rennes (2-1), Grenoble (3-1) ou encore contre le Dinamo Bucarest (2-0) alors que les rencontres face à Monaco et Clermont se sont soldées par un match nul et vierge. Alain Perrin, le coach stéphanois se dit « satisfait et inquiet » par la préparation de son équipe en ambitionnant une place européenne en fin de saison.

Côté niçois, le recrutement semble bouclé même si l’ancien auxerrois, Olivier Kapo, pourrait bien rejoindre l’effectif dirigé par le nouvel entraîneur niçois, Didier Ollé-Nicolle. Les matchs amicaux ont été plutôt encourageants pour le staff rouge et noir avec deux belles victoires face aux italiens du Genoa (3-0) et contre Clermont Foot (2-1) et un bon nul face au RC Lens (0-0). Un moral au beau fixe côté terrain qui fait presque oublier les tergiversations dans le camp des actionnaires. Grosse satisfaction aussi avec un épilogue heureux dans le feuilleton de l’été autour d’un Loïc Remy qui finalement ne rejoindra pas les gones malgré l’appel des sirènes lyonnaises et qui retrouvera à nouveau l’équipe de France pour le match face aux Îles Féroé, mercredi 12 août prochain. C’est donc sur un effectif de bonne facture que le nouveau coach niçois pourra compter pour composer sa première équipe de la saison.

Rendez-vous est donc pris, ce samedi 8 août à 21h, au stade Geoffroy Guichard et tous les supporters niçois espèrent que les saisons se suivent et se ressemblent et que le résultat soit identique à celui de la saison dernière où les niçois étaient allés s’imposer en terre stéphanoise grâce à un but du capitaine courage de l’OGC Nice, Olivier Echouafni.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages