Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
2 mai 2024

L’Eco-Vallée sera-t-elle éco-exemplaire ?

Derniers Articles

Pour Christian Tordo, président de l’EPA de l’Opération d’Intérêt National: « L’Eco-Vallée est désormais entrée en phase opérationnelle et l’établissement public d’aménagement de la Plaine du Var est porteur d’un haut niveau d’exigence environnementale et de qualité urbaine et architecturale ».


© Phillip Capper
© Phillip Capper
Avec ce préambule et cet objectif, les acteurs économiques publics et privés ( investisseurs, constructeurs et bailleurs) ce sont engagés à l’éco-exemplarité dans la démarche du développement urbain de ce territoire en signant une charte d’adhésion pour la qualité environnementale.

Une adhésion, il faut le rappeler, volontaire qui pourra constituer, selon les voeux du Préfet Mirmande,  » exemple de croissance verte, un laboratoire exportateur de solution ».

Avec en plus un Comité Consultatif qui réunira également les principaux intéressés, les riverains et les associations de défense du territoire et sa biodiversité.

Le cadre de référence devra adapter les projets au niveau d’exemplarité* et guider les acteurs de la conception à la réalisation d’aménagements et de constructions.

Pour le concepteur et maître à penser de cette opération, Christian Estrosi:  » l’Eco-Vallée sera un nouveau départ économique de Nice qui pourra engager une nouvelle phase de son développement et avoir une plus grande visibilité à l’étranger grâce à un nouveau cadre de vie et de travail ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages