Récupération de Donnèe
8.3 C
Nice
19 avril 2024

Fourneau Economique : Quand la solidarité acquiert ses lettres de noblesse à Nice

Derniers Articles

Le Fourneau Economique, présidé par Gérard Forcheri et dirigé par Sœur Anne-Marie, a été créé en 1906 par un membre de la société St Vincent de Paul afin de « Fournir, sans aucune discrimination, gratuitement ou moyennant une participation très modique, des repas aux personnes sans ressources ou ne disposant que de ressources très faibles ».


fourneau_nice.jpg Un siècle plus tard, c’est toujours avec le même dévouement et le même don de soi que les 34 bénévoles du Fourneau Economique offrent repas, écoute et réconfort aux exclus de l’abondance.

Ainsi, ce sont près de 20 000 repas (préparés sur place par les bénévoles) qui sont servis chaque année, soit en moyenne 120 repas sur 170 jours ouvrés, avec des périodes pouvant aller jusqu’ à 200 repas au moment des fêtes de Noël.

En plus de ces repas, l’association propose une écoute et des conseils administratifs autour d’un goûter trois après-midi par semaine : des activités variées sont également proposées comme cours d’informatique, de dessin de chant, de couture …… 70 personnes par jour profitent des ces ateliers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages