Récupération de Donnèe
20.6 C
Nice
18 mai 2024

France-Ukraine, une combine ? Lionnel Luca laisse planer le doute…

Derniers Articles

Battue (2-0) au match aller, l’équipe de France s’est qualifiée pour le Mondial 2014 au Brésil en battant l’Ukraine 3 à 0 au match retour, mardi au Stade de France, évitant ainsi d’être la première équipe de France à rater une Coupe du monde depuis 1994.


lionnel_luca.jpg Oui, on doit bien faire la part des choses et non pas confondre une équipe sportive, si populaire qu’elle puisse être, avec les 65 millions de français qui se réveillent tous les matins,mais la question est : Pourquoi ne devrait-on pas être heureux de cette victoire ? En outre, quand elle a été obtenue avec panache et cette fois-ci sans un but marqué à l’aide d’une faute de main.

Mais, il y a toujours quelqu’un pour qui toute occasion est bonne pour se faire remarquer et faire parler de soi.

Lionnel Luca, député (UMP) des Alpes-Maritimes, s’interroge sur la sincérité du résultat du match entre la France et l’Ukraine, soulignant que la présence des Français au Mondial 2014 arrangeait les affaires des fédérations française et internationale, faisant ainsi planer le soupçon d’un match arrangé.

« 1 but hors-jeu, 1 but contre son camp, 1 joueur sorti et voilà comment on sauve les droits TV de la FFF et les enjeux francophones pour la Fifa », a écrit M. Luca sur Twitter après la victoire des Français, marquée par l’exclusion d’un joueur ukrainien en début de seconde période.

Le député des Alpes-Maritimes n’est pas nouveau dans ce genre « d’exploit ». Dans le passé, il s’était déjà illustré pour avoir prononcé des phrases à consonance raciste lors d’une réunion électorale.

Cette fois-ci c’est l’anti-patriotisme qu’il a choisi pour aller à contre-courant : Alors que, pour une fois, l’équipe de France a fait l’unanimité, voilà que Lionel Luca (en version Sherlock Holmes de bas étage) divulgue ses doutes sur la régularité du match alors qu’il y avait sans doute argument plus facile et bien plus réel pour ses exploits intellectuels : Les quelques métis, noirs et beurs, voire même des musulmans, qui portaient le maillot frappé du coq, toutes des personnes qui ne sont pas vraiment à l’honneur chez le député.

Épinglé par les supporters qui se sont révoltés face à tant d’effronterie et d’impudence, le député azuréen, décidément en veine de provocation, en a remis une couche (°).

Pour rester dans ce langage allusif, on pourrait lui répondre que le cheval et l’âne (comme le zèbre) appartiennent à la même famille des équidés mais à deux espèces différentes : Où donc situer notre détective du dimanche ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages