Récupération de Donnèe
18 C
Nice
14 mai 2024

Fadela Amara à Nice pour une convention partenariale sur l’employabilité des jeunes

Derniers Articles

jpg_PHOTO_AMARA.jpgUn parterre de journalistes et photographes se sont massés dans les locaux de l’OGC Nice lors de la signature d’une convention de partenariat entre la Communauté Urbaine, la mission locale, Védior-Bis (Institut Randstad-Védior dès mois de mars), Zara France et le Gym. En présence de Fadela Amara, Secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, les différents partenaires ont signé un accord de partenariat sur l’employabilité des jeunes de 16 à 25 ans. Une dizaine d’entre eux, inscrits à la mission locale et peu ou pas qualifiés, va accéder aux marchés de l’emploi par le biais d’une formation aux métiers de la vente. « La formation durera une semaine avant un stage à la boutique de l’OGC Nice et chez les partenaires », indique Abdel Aïssou, Directeur Général de Védior France. Cette initiative, parrainée par Olivier Échouafni et Loïc Rémy, semble être un nouvel exemple des actions menées dans les Alpes-Maritimes pour l’insertion sociale et professionnelles des jeunes.

« Que les enfants des cités se disent heureux d’être Français »

« Nous devons aider les enfants défavorisés à émerger pour qu’ils aient accès à tout », martèle Fadela Amara. « Nous devons nous servir des compétences des ZEP et des ZUS (Zone Urbaine Sensible, ndlr) qui attendent d’être exploitées. Demain, il faut que les enfants des cités soient heureux d’être Français », reprend la Ministre dont les actions ne passent pas inaperçues dans les quartiers ni aux yeux de Christian Estrosi : « Chacun doit promouvoir une politique d’égalité des chances dans un esprit de mixité. Fadela Amara se bat pour cela et nous allons l’accompagner », poursuit le député-maire de Nice.

7000 jeunes inscrits à la mission locale

Pendant toute la durée de l’action, la mission locale, présidée par Dominique Estrosi-Sassone, va mettre en œuvre un attirail renforcé pendant toute la durée de l’opération pour répondre à ses propres objectifs : suivre les jeunes en difficulté à s’insérer socialement et professionnellement, les aider à réaliser leurs projets, leur apporter des solutions,… En 2008, plus de 7000 jeunes ont bénéficié de ce soutien. 70% d’entre eux ont un niveau de qualification qui ne dépasse pas le CAP ou le BEP.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages