Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
27 avril 2024

Envie de poisson à Nice, jetez-vous à l’Agua !

Derniers Articles

Monaco, Barcelone, Londres, Villefranche… Avant, ces lieux étaient le fief d’Alexy mais ça c’était avant ! C’est à Nice que le Chef à décidé de poser ses couteux et ses casseroles afin de faire découvrir les trésors de la pêche locale et sa façon d’aborder la cuisine de ceux-ci. Et ça donne l’Agua, une nouvelle adresse qu’il ne faut surtout pas rater si vous passez près du Port de Nice.


agua_restaurant.jpg On sait que la cuisine niçoise ne fait pas la part belle au poisson et aux crustacés mis à part la poutine et le stockfish mais Alexy Frasca n’en a cure et propose, chaque jour, une carte différente à base de la pêche locale. Au menu : Saint Pierre, Daurade, Poulpe, Rouget, Loup, Bonite, Chapon, Palamide… Le bonheur est dans l’assiette que ce soit le midi avec une formule déjeuner à 15,50 € que le soir avec une carte plus élaborée.

Que les amateurs de viande se rassurent, le chef ne les a pas oubliés avec ses entrecôtes Angus accompagnée de ses légumes du jardin et de sa polenta crèmeuse ou encore la succulente presa de cochon ibérique. Et enfin, pour les plus gourmands, la carte des desserts ne laissera aucun indifférent avec ses crèmes brûlées à la menthe, sa panna cotta au caramel beurre salé ou encore son crumble façon tatin.

Mais qui dit bon poisson, dit aussi bon nectar, et là c’est Serge, le frère d’Alexy qui vous fera découvrir sa carte des vins qui navigue au gré de l’étang de Thau aux Côtes du Rhône en passant par le département voisin du Var et ses délicieux rosés. Vous l’aurez compris, c’est en famille que tout se fait à l’Agua avec l’habituel sourire de mise chez les deux frangins.

Alors, plus d’hésitation et si vous avez envie de découvrir le poisson comme vous ne l’avez probablement jamais dégusté… Jetez-vous à l’Agua !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages