Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Economie: L’inflation annuelle est redevenue négative dans l’UE en septembre

Derniers Articles

L’inflation annuelle est redevenue négative dans la zone euro et l’Union européenne en septembre, principalement en raison de la chute des prix de l’énergie.

Le taux d’inflation annuel de la zone euro tout comme celui de l’Union européenne est repassé dans le rouge en septembre pour s’établir à -0,1 % contre 0,1 % en août, a confirmé l’Office européen des statistiques Eurostat

Ce n’est pas bon signe pour la Banque centrale européenne (BCE) qui mène depuis plusieurs mois une politique monétaire très accommodante en vue de relancer l’inflation et doper la croissance.

Cette contre-performance n’est toutefois pas une surprise. Le recul de l’inflation est lié surtout à la chute des prix de l’énergie (carburant pour le transport, combustibles liquides) ainsi que du lait, du fromage et des œufs. A l’inverse, les restaurants, les cafés ou encore le tabac ont vu leur prix augmenter, souligne Eurostat.

Pas moins de dix-sept pays européens enregistrent des taux d’inflation annuels négatifs dont Chypre (-1,9 %) et l’Espagne (-1,1 %). En revanche, les taux les plus élevés s’observent à Malte (1,6 %), en Belgique ou encore au Portugal (0,9 %). La France n’a pas à se réjouir avec son taux à 0 %.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages