Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 avril 2024

Des séances de sport intergénérationnelles à Nice

Derniers Articles

Rapprocher les enfants et les seniors autour du sport. Un objectif clairement affiché pour la première édition de l’opération poussins et seniors en forme. Une manifestation dans la lignée du mouvement seniors en forme proposé toute l’année aux niçois et niçoises de plus de 60 ans.


Hier à la Villa Thiole pour la première séance plus de 80 seniors, 40 enfants et leurs assistantes maternelles étaient rassemblés dans la bonne humeur pour une séance de gym douce animée par la championne de karaté Sonia Fiuza.

La nouveauté avec l’édition poussins et seniors réside dans la présence d’enfants accueillis en crèche familiale. Accompagnés d’assistantes maternelles, ils rejoindront les seniors dans les jardins municipaux pour participer aux cours sportifs hebdomadaires.

Les séances sont dispensées par des animateurs spécialisés de la ville de Nice. Au programme, des cours hebdomadaires de gym douce, type tai chi aux quatre coins de la ville, dans des espaces en plein air. Un concept en vogue dans les pays asiatiques.

Au Japon, la gym quotidienne est ancrée dans la culture de la population. Difficile d’adapter ce système à l’occident, mais au niveau local la demande est là. Cette séance intergénérationnelle pourrait permettre d’initier les enfants aux sports dès leur plus jeune âge.

Une aubaine pour les parents soulagés de pouvoir laisser leurs progénitures à des personnes de confiance.

Pour les seniors, c’est l’occasion d’échanger des moments complices avec les enfants tout en profitant du cours de sport. Un concept ou chaque partie est gagnante.

Reste à trouver l’affluence nécessaire à la réussite du projet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages