Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
29 février 2024

 Le Stade Niçois toujours leader

Derniers Articles

Sous une pluie battante, le leader de Nationale a assumé son statut. Le Stade Niçois a battu Hyères 27-13 et conserve son avance en tête du championnat. 

Pour leur dernier match à domicile avant de voyager, les hommes d’Alexandre Compan ont su trouver les solutions. Malgré les caprices du temps, ils entament le match par une pénalité de Mathis Viard. Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la 26ᵉ minute. Apres une touche à 5 mètres, Bolenaivalu parvient à aplatir dans l’en-but et inscrit le premier essai du match. Les coéquipiers du troisième ligne niçois ne perdent pas de temps et se mettent à l’abri à peine 10 minutes après leur premier essai.

Après un bon mouvement de Coutarde, Le ballon échoue au pied de l’en but. Il est relevé et Bolenaivalu s’en va aplatir son deuxième essai du match après 35 minutes de jeu. Le Stade Niçois rentre au vestiaire avec une avance confortable 20-6 à la mi-temps.

Peu de points en seconde période 

Le retour des vestiaires est comme souvent à l’avantage des locaux. Après cinq minutes de jeu, le Stade Niçois passe à nouveau la ligne par l’intermédiaire de son pilier droit Pupuma. Les hommes d’Alexandre Compan mènent largement 27-6 et prennent une avance confortable. Malgré un essai des Varois, le score n’évolue pas et ce sont les Niçois qui repartent avec les 4 points de la victoire. Une victoire 27-13 rassurante dans des conditions difficiles. De bon augure avant un gros déplacement sur la pelouse de Carcassonne (3ᵉ au classement)  la semaine prochaine. Plus que six matchs de phase régulière avant le début des barrages. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages