Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Conseil Municipal de Nice : Les oppositions censurées ?

Un Conseil Municipal extraordinaire aura lieu cet après- midi à partir de 14h30 en mairie de Nice. Un seul point à l’ordre du jour : La délibération qui autorisera Monsieur le Maire à intenter toutes actions en justice, afin de défendre les intérêts de la Ville. Premier accusé : Le Parti Socialiste qui a diffusé et diffuse un tract pour dénoncer l’état des finances de la Ville et de la Métropole.


conseil-municipal-6.jpg D’où la réaction de Christian Estrosi qui se sent directement visé : « Je sais que certains font déjà campagne sur la hausse inévitable de la fiscalité locale dès l’an prochain. Ils s’appuient d’ailleurs sur des contre-vérités. ».

Une vive réaction est attendue de la part des oppositions à celle qu’ils appellent une tentative de censure sans fondement juridique.

On se limitera à deux simple notes de commentaire :

  • La liberté d’opinion est la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorité publique et sans frontières (Convention européenne des droits de l’homme, article 10, ratifié en 1953)

  • Il convient ainsi de laisser cours aux opinions, qu’elles rentrent en contact l’une avec l’autre car c’est la seule façon de s’assurer qu’une opinion soit vraie. Il convient d’autant plus de laisser cours aux opinions que la vérité ne triomphe malheureusement pas tout le temps. De plus, c’est dans la confrontation permanente que l’opinion garde tout son sens. C’est ainsi qu’il est nécessaire de laisser les hommes libres de former leurs opinions (John Stuart Mill, On liberty/ De la liberté, 1859)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe