Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
2 mai 2024

Christian Estrosi troque le casque pour le masque

Derniers Articles

estrosi-plongee.jpg Deux palmes, un masque et un tuba suffisent pour partir à la découverte de la faune et de la flore marine à Théoule sur Mer. Un sentier sous-marin composé de quatre bouées parcourt une partie du fond marin du parc Naturel Départemental de Théoule sur mer. Les amateurs de vie aquatique découvrent à l’aide de plaquettes explicatives immergeables la faune et la flore marine. Ils nagent d’une bouée à l’autre et contemplent de nombreux poissons multicolores, des éponges et autres mollusques. Vendredi matin, Christian Estrosi est venu visiter ce sentier sous-marin.

« Le littoral n’est pas une propriété privée, c’est au contraire la propriété de chacun. Il faut l’équiper et le protéger pour pousser à sa fréquentation en faisant de notre littoral un endroit ludique ». La protection de l’environnement fait parti des défis que s’est fixé le Président du Conseil Général des Alpes Maritimes. « Ce sentier est un rêve merveilleux. On y découvre la richesse et la biodiversité de nos fonds marins ». Ce sentier permet à tous de mieux connaître les fonds marins : 2000 plaquettes immergeables de sensibilisation à l’environnement sont disponibles au poste de secours. Contre une caution (pièce d’identité, 10 euros…) il est possible de prendre l’une de ses plaquettes pour s’orienter et reconnaître les espèces maritimes qui cohabitent aux alentours du sentier.
Les avis sont partagés

estro-plongee-2.jpg Pour certains vacanciers cette matinée est l’occasion de découvrir les fonds marins du parc Naturel. « Je trouve ça très bien. Mes deux enfants ont fait le tour des bouées. Ils ont vu plein de poissons et surtout une énorme méduse ». Martine passe ses vacances en famille sur la Côte d’Azur depuis 8 ans et ils découvrent pour la première fois ce sentier. Pour Marc c’est différent. Pour lui, il ne change rien. « C’est comme avant, il y a juste quatre bouées en plus. Il connaît bien le fond marin du parc Naturel et il ne voit pas ce sentier d’un très bon œil. « Ici, c’est un coin très accessible, mes enfants viennent souvent plonger. Avec ce sentier j’ai peur qu’il y ait de plus en plus de touristes qui viennent. On sera beaucoup moins tranquille. Cette opération s’inscrit dans la volonté du conseil général d’agir pour préserver la biodiversité des fonds marins. Christian Estrosi ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite qu’à la rentrée scolaire plusieurs écoles primaires viennent faire découvrir les fonds marins à leurs élèves.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages