Récupération de Donnèe
20.9 C
Nice
14 juin 2024

8ème édition de l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour, près de 2000 athlètes attendus

Derniers Articles

La 8ème édition de l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour prendra le départ ce vendredi à 19h sur le Quai Albert 1er à Monaco.

Dessiné entre la mer Méditerranée, les balcons de la Riviera française et le massif du Mercantour, l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour proposera 8 formats de course différents : le 125km en individuel , le 125km en Relais, le 95km – Individuel, la Skyultra – 75km, la Skymarathon – 50km, la Skyrace du Mercantour – 10km, la Vésubienne – 10km, la Mare-Montana – 5km.

L’épreuve phare de cette édition sera, sans aucun doute, le magnifique parcours de 125 km, de Monaco jusqu’à Saint-Martin-Vésubie, aux portes du Parc National du Mercantour.

« La Maremontana » sera aussi un parcours explosif. 5 km pour 500 m de dénivelé positif, sera proposé aux coureurs et se terminera au cœur du Trophée d’Auguste à la Turbie (classé Monument historique).

Les parcours seront également très diversifiés, traversant de petits villages typiques de l’arrière-pays, en sous-bois, en arêtes de haute montagne à près de 3 000 m d’altitude. La beauté des paysages côtoiera les exploits des sportifs avec des vues époustouflantes sur le littoral et les montagnes, permettant d’apprécier à sa juste valeur la richesse du territoire azuréen.

Des élites de niveau international

Cette année, Pau Capell, l’une des références mondiales actuelles de la discipline et vainqueur de l’UTMB® 2019, mais aussi de l’Ultra Trail World Tour® sera au départ du parcours 50 km. Côté français, Benoit Girondel, double vainqueur de la Diagonale des Fous et du 75 km de l’UTCAM 2021, sera de retour sur cette édition 2022 dans l’épreuve reine du 125 km.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages