Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
4 mai 2024

Cédric Roussel ( LRM) : « Le déconfinement de l’école doit passer par le sport ! »

Derniers Articles

Alors que beaucoup d’interrogations n’ont pas encore eu de réponse quant aux modalités de la reprise scolaire annoncée pour le 11 mai * , le député niçois Cédric Roussel (LRM) propose avec vingt autres députés de la majorité d’intégrer le sport parmi les outils d’une reprise progressive des cours dans les écoles, collèges et lycées.

Les vingt-et-un députés ont écrit à Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARCINEANU pour proposer une nouvelle organisation des cours inspirée du modèle allemand.


Quelle est la formule préconisée ?

En dédoublant les classes, une partie des élèves pourrait participer à des cours sur les savoirs fondamentaux et l’autre partie à des activités physiques et sportives. Ces activités seraient assurées, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, par les éducateurs des clubs et associations sportifs locaux et financés par une dotation exceptionnelle de l’État.

Pour les élus à l’origine de l’initiative : « Cette initiative permettra à la fois d’assurer un déconfinement progressif plus sûr pour les élèves, mais aussi de redynamiser le secteur du sport amateur sévèrement touché par la crise du Covid-19 ».

Cédric Roussel explique la formule : « Cette reprise innovante des cours s’effectuerait de façon localisée, sur la base du volontariat et en partenariat entre l’État, les enseignants et les collectivités locales. Cette proposition est novatrice, elle renforce la place du sport à l’école et soutient directement les clubs amateurs, dont les recettes ont chuté en raison de la crise sanitaire. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages