Récupération de Donnèe
13 C
Nice
17 mai 2024

Caroline Murris reprend le Canton de Saint-Etienne de Tinée après la démission de Christian Estrosi

Derniers Articles

jpg_250-11.jpg Nice-Premium : Votre nouvelle fonction de Conseillère Générale ajoutée au fait que vous allez bientôt être maman, vous avez de quoi être heureuse ?

Caroline Murris : C’est effectivement une grande année pour moi. Une nouvelle aventure commence autant au niveau politique qu’au niveau personnel. En plus à 30 ans !

N-P : N’est-ce pas difficile à porter d’être la benjamine à l’Assemblée Départementale ?

C.M : C’est un honneur pour moi que d’intégrer le conseil général en qualité de benjamine. C’est également une belle opportunité de soutenir la politique dynamique menée par le Président du Conseil Général, Eric Ciotti.

N-P : Christian Estrosi vous a-t-il confié des tâches avant de partir ?

C.M : Je suis sa suppléante depuis un an, j’ai donc suivi à ses côtés tous les dossiers du canton. Je vais maintenant prendre le flambeau et mener à leur terme les projets structurants tels que la poursuite de l’aménagement du domaine skiable et le positionnement des Stations du Mercantour.

N-P : N’est-ce pas trop difficile de remplacer Christian Estrosi ?

C.M : C’est un honneur et une grande fierté de remplacer une personnalité si exceptionnelle. Je travaille avec lui depuis 2003. Je connais l’attachement qu’il porte à la montagne et plus particulièrement au canton de Saint-Etienne-de-Tinée et je sais qu’il sera toujours à mes côtés. Il m’a toujours associé sur les dossiers c’est donc un domaine qui ne m’est pas inconnu, d’autant plus que je connais bien le monde des collectivités territoriales.

N-P : Quels sont les dossiers en cours ?

C.M : Le soutien aux activités économiques et le développement touristique. Les municipalités ont toutes des projets dans le but de faire progresser leur commune. Je dois les soutenir et défendre ces projets devant l’Assemblée Départementale. Et je n’oublie pas non plus le monde associatif, notamment culturel, social et sportif. Je serai aussi à l’écoute des habitants du canton.

N-P : Votre père, Marcel Murris, a été adjoint au maire de St Etienne de Tinée. Est-ce par tradition familiale que vous êtes restée dans ce Canton, ou est-ce par ambition politique ?

C.M : Lorsque je suis née mon père était conseiller municipal de la commune de Saint-Etienne-de-Tinée, il était très dévoué pour ses concitoyens, sans ménager son temps et sa peine. Ces dernières années, il était devenu adjoint des hameaux. Il me parlait toujours de ce qu’il faisait avec passion et conviction. C’est incontestablement lui qui m’a transmis cette envie de m’engager pour la chose publique.

N-P : Quels sont vos objectifs et ambitions pour la suite de votre carrière ?

C.M : Chaque chose en son temps. Tout d’abord, je vais pleinement me consacrer à mon rôle de conseillère Générale et mener une vraie politique de proximité. Et je vais aussi être bien occupée avec ma fille à qui je transmettrai certainement la passion du Haut-Pays !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages