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24 avril 2024

Appel au civisme : Respect, courtoisie, patience.. Maîtres mots entre les usagers et les agents publics

Les équipes pluridisciplinaires – professionnels de l’action sociale et médico-sociale – des Maisons des Solidarités Départementales sont souvent confrontées à un public en attente de solutions, notamment de dernier recours, qui peuvent exprimer leurs besoins avec incivilité ou stress et engendrer ainsi des situations de tensions, voir même de conflits.


incivilites.jpg Des comportements devenus croissants ces dernières années.

Face à ce constat, le Conseil général des Alpes-Maritimes a décidé de mettre en œuvre une campagne de communication visant à rappeler et valoriser la mission d’accueil de proximité et de service public des travailleurs sociaux et d’apaiser les comportements agressifs.

Le message fixe, notamment, le cadre des engagements réciproques de chacun, usager et agent.

« Nous voulons dire à ceux qui franchissent les portes de nos Maisons des Solidarités que nous sommes là pour les accompagner, pour faire face aux difficultés avec eux, mais que cette mission doit s’accompagner d’une attitude de respect de leur part. » Dixit Eric Ciotti.

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