Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
27 avril 2024

À Antibes, deux patients hospitalisés transférés à Lille

Derniers Articles

Deux patients de l’hôpital d’Antibes ont été transférés au centre hospitalier de Lille, mercredi 29 décembre, faute de place dans le département et en région PACA.


À l’hôpital d’Antibes Juan-Les-Pins, le taux d’occupation des lits pour les malades a atteint les 130%, alors que la cinquième vague déferle sur la France.

Treize lits ont été ouverts pour cette unité alors qu’elle n’en comporte normalement que dix. Trois lits supplémentaires devraient être ouverts dès lundi. Une telle situation n’était pas survenue depuis plusieurs mois.

Les malades qui ont été transférés, un homme et une femme d’une soixantaine d’années, sont dans un état grave mais stabilisé. Ils ont été pris en charge par les équipes du SMUR à l’hôpital d’Antibes afin d’être amenés à l’aéroport de Nice. Un avion médicalisé les a ensuite emmenés jusqu’à Lille où d’autres équipes du SMUR les attendait pour pouvoir les amener jusqu’au centre hospitalier de Lille. Pour réaliser ce transfert, il a fallu obtenir l’accord des familles des patients.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages