Récupération de Donnèe
9.5 C
Nice
26 avril 2024

Municipales 2014 : Les Verts rejoignent les Socialistes

Derniers Articles

Socialistes et verts écologistes main dans la main pour attaquer la citadelle niçoise aux prochaines municipales niçoises. L’alliance, ou mieux encore sa confirmation puisque les deux partis étaient déjà alliés lors de la mandature qui s’achève, a été scellée et elle vaudra aussi pour les principales villes du département. Si pour Nice tout est défini et clair, des situations doivent encore être clarifiées dans d’autres situations.


Les Verts auront quatre candidats positionnés dans les premiers 20 de la liste qui aura comme numéro 1 Patrick Allemand.

Fabrice Decoupigny, professeur à l’université de Nice, complétera le ticket à trois avec le leader socialiste et madame Boy-Mottard, alors Juliette Chesnel sera la numéro 6 ( en position éligible dans tous les cas de figure) de la liste.

La gauche se veut ainsi unie et prête pour la bataille électorale qui s’annonce rude face au maire sortant et à sa machine de guerre et aux autres listes d’une droite hydrocéphale ( Arnautu, Peyrat/Icart, Bettati?, Estrosi).

Si le probable « départ » de Marc Concas a été digéré sans aucune contrainte apparente et inscrit au registre des « dérives individuelles », Patrick Allemand ( pour l’occasion secondé par Christine Dorejo et Paul Cuturello) a exprimé un vif regret pour la prise de distance du Front de la Gauche qui aura un candidat à son nom (au mois) pour le premier tour des municipales:  » Oui, parce que il ne faudrait pas confondre la politique nationale avec celle locale. Malheureusement les communistes ont voulu répliquer leur opposition ici à Nice. Ils n’ont peut-être compris que la personne à battre est Christian Estrosi et non moi. Comme le montre notre accord avec les écologistes il n’est pas nécessaire d’être d’accord sur tout pour sceller une alliance électorale, l’essentiel est être complémentaires et partager des valeurs communes « .

Enfin, pour Fabrice Decoupigny:  » Les Verts ont choisi cette alliance avec pragmatisme. Nous sommes un parti de gauche et notre place est dans l’union de la gauche. ET les alliances se font pour gagner ».

Ce duo saura-t-il bousculer le panorama politique local bien ancré à droite ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages