Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
30 avril 2024

Carnaval de Nice 2014, Roi de la Gastronomie

Derniers Articles

Du 14 février au 4 mars 2014, sa majesté Carnaval régnera sur sa ville. La 130° édition de ces festivités carnavalesques portera sur le thème de la gastronomie. Bon appétit !


A l’occasion, le Carnaval de Nice parrainera le Label : « CUISINE NISSARDE ». Si à Lyon, la cuisine est labellisée par ses « Bouchons », chez nous, la spécificité de notre art culinaire porte avec fierté le nom de notre ville.

L’invité d’honneur de cette année sera l’Allemagne. On fête en effet le soixantième anniversaire du jumelage de Nice avec Nuremberg. Les temps forts du carnaval s’articuleront, comme chaque année, autour des Corsi et des batailles de fleurs.
Pour les défilés carnavalesques 18 chars, des groupes musicaux internationaux et des grosses têtes animeront le parcours.

Les batailles de fleurs se déroulent sur la Promenade des Anglais avec 20 chars décorés par les fleuristes. Nice est aussi une capitale des fleurs et de l’horticulture. Le sport ne sera pas oublié avec la 2° édition de Rock’n roll Carnaval 10 miles. Une course folle et déguisé où se mêlent efforts sportifs et musiques.

La gastronomie sera sucrée salé à la table de sa majesté. Elle mêlera les traditions culinaires de notre invité et celles de notre terroir. Cette édition du Carnaval, on en aura jugé, devrait de par son éclectisme satisfaire le plus grand nombre des visiteurs. Carnaval est la plus importante manifestation de l’hiver et du printemps à Nice.

Né en 1873, notre Carnaval a traversé le temps et les époques et tel le Phœnix renaît chaque année de ses cendres, celles du sacrifice où on l’immole lors d’un feu d’artifice concluant les fêtes carnavalesques le mardi gras avant l’entrée dans carême.

Thierry Jan

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages