Récupération de Donnèe
7.5 C
Nice
24 février 2024

Tennis : Alizé Cornet s’incline logiquement en demi-finales 

Derniers Articles

Suite et fin de l’aventure normande pour Alizé Cornet. Dernière représentante tricolore en lice à l’Open de Rouen, la Niçoise était opposée à la jeune Russe Erika Andreeva.

La tâche s’annonçait rude ce samedi après-midi. Après avoir disputé trois combats éprouvants, Alizé Cornet était de retour sur le court face à une adversaire dont l’avenir s’annonce radieux. Erika Andreeva (19 ans, 166e mondiale) a fait ses débuts chez les professionnels en 2020. Si sa saison 2023 est ponctuée de haut et de bas, elle n’en reste pas moins une adversaire redoutable.

Cela va se vérifier dès l’entame de la rencontre. En alternant le jeu court et long, la Russe met rapidement Alizé Cornet en difficulté. Sa capacité à reprendre le dessus sur son adversaire pendant l’échange laisse la Niçoise perplexe. En difficulté sur son jeu de jambes, la Maralpine paye certainement ses trois dernières rencontres à rallonge. De son côté Erika Andreeva déroule son plan de jeu ponctué par des montées au filet décisives.

En fin de set, la Maralpine commence à prendre la mesure de son adversaire et revient petit à petit dans la partie à l’énergie. Mais la fatigue refait surface sur les longs échanges. Elle ne parvient pas à suivre le rythme et cède dans la première manche (6-3). 

Pas d’exploit pour Alizé Cornet

Dans la seconde manche, fatigue et frustration prennent le dessus chez Alizé Cornet. Dans l’incapacité de résister sur son service à la pression mise par la jeune Russe, l’Azuréenne perd pied. Grâce à sa détermination toujours présente combinée à l’appui du public qui veut en voir davantage, Alizé Cornet parvient à débreaker à (1-1). Sauf qu’Erika Andreeva ne commet plus de fautes. Les jeux défilent logiquement. A (5-1) on se prend à rêver d’un retour comme la veille face à Nuria Parrizas-Diaz. Mais les jambes n’y sont plus. Malgré deux balles de match sauvées la semaine normande d’Alizé Cornet s’arrête en demi. Score final (6-3/6-1) en 1h29 de jeu.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages