Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

Tennis : Alizé Cornet signe un retour gagnant

Derniers Articles

De retour à la compétition après un mois de vacances, Alizé Cornet était opposée à sa compatriote Jessika Ponchet. 

Après avoir décidé de zapper la tournée asiatique pour rester fidèle à ses convictions après l’affaire Peng Shuai dont les nouvelles sont toujours aussi rares, Alizé Cornet a effectué son retour à Rouen. Une pause également salvatrice pour son genou récalcitrant après sa blessure contractée au milieu de l’été à Wimbledon. Seule ombre au tableau, son classement qui s’est effondré. La Niçoise est passée de la 60e place mondiale à la 120e aujourd’hui. Il va donc falloir cravacher en challenger pour réintégrer le top 100 et les tableaux des tournois majeurs. 

Face à la Bayonnaise Jessika Ponchet (27 ans, 151e mondiale) la tâche ne s’annonçait pas évidente. Le début de match est haché. Alizé Cornet commet beaucoup de fautes comme sur le premier break où l’Azuréenne manque un smash. Agressive lorsqu’elle est dos au mur, Cornet court après le score dans la première manche jusqu’à la fin de la manche. Finalement la Maralpine finit par trouver la faille après avoir sauvé six nouvelles balles de break (7-5).

Alizé Cornet sur courant alternatif

Prise de vitesse dans le deuxième set par son adversaire, Alizé Cornet marque le pas. Le break encaissé en début de rencontre fait mal au moral. De l’autre côté, Jessika Ponchet règle son coup droit et son revers à une main atypique sur le circuit féminin. Le deuxième set revient logiquement à la Bayonnaise qui relance la partie (6-3).

Comme une sorte de rituel pour Alizé Cornet qui a l’habitude des matches à rallonge. Ce premier tour à Rouen ne fait pas exception puisque la rencontre va durer 2h39. Sur la durée, la Niçoise fait souvent la différence. Si les deux joueuses se rendent coup pour coup, Ponchet semble plus en difficulté. Elle finit même par craquer en fin de match. Une aubaine pour Alizé Cornet qui conclut sur le service adverse (7-6 / 3-6 / 6-4).     

Au second tour elle affrontera la Hongroise Dalma Galfi. Une adversaire à sa portée dans un match qui promet de durer.   

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages