Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
26 avril 2024

Régates Royales: Triangle homérique

Derniers Articles

Les Régates Royales – Trophée Panerai ont l’habitude d’offrir de belles conditions de navigation en rade de Cannes : une mer désordonnée mais maniable, une brise modérée prenant du coffre au fil de l’après-midi, une débauche de toile envoyée sous un soleil généreux.


Pour cette première journée des Régates Royales dédiés aux yachts de tradition, Éole a exprimé son plus beau souffle quand Poséidon éructait une mer chaotique et désordonnée. De quoi ravir les équipages répartis en sept classes pour un tour de baie triangulaire dans une brise de Sud-Ouest d’une quinzaine de nœuds, grimpant jusqu’à vingt pour clore la partie.

Mais si les Grâces, symboles de la splendeur, de l’allégresse et de l’abondance étaient au rendez-vous, se saluant comme dans la Grèce antique du mot « réjouis-toi ! » (χαῖρε), Scylla aussi était tapie dans les eaux troubles de la Grande Bleue… Alors que le coup de canon du départ tonnait au large des Lérins, la nymphe transfigurée en monstre surgit au bateau comité pour éperonner sa rivale !

Le choc fut rude et spectaculaire, mais les équipiers de Mariska furent épargnés de ce coup de rostre d’Elena qui emboutit le bas-hauban tribord et propulsa le 15mJI sur les flots hachés : retour au port et check-up complet avant d’envisager une nouvelle navigation en toute sécurité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages