Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
27 avril 2024

Nice se donne les moyens de plonger dans le haut niveau

Derniers Articles

Les nageurs niçois ont enfin un bassin à la hauteur de leurs ambitions. Fini les entrainements à la piscine Jean Bouin, place au bassin olympique. Un écrin extérieur inauguré en grande pompe samedi, en compagnie de Camille Muffat et de Fabrice Pellerin.


bassin_olympique_nice.jpg A première vue, le bâtiment abritant le nouveau terrain de jeux des protégés de Fabrice Pellerin parait quelconque. Presque invisible dans le paysage assez plat de l’ouest de Nice. Pourtant, a peine rentré dans ce lieu, l’impression est tout autre. Une salle d’accueil puis c’est tout de suite le bassin. Une surface en extérieur qui donne l’impression de s’étendre vers l’infini.

Passé l’aspect visuel, il faut souligner le côté pratique de cette nouvelle piscine de haut niveau. Avec une eau chauffée à 28 degrés,les nageurs peuvent s’entrainer même en cas de mauvais temps (neige, vent …). Les dimensions,50 x 25 mètres reproduisent à l’identique le contexte des grandes compétitions de natation internationale. Fabrice Pellerin entraineur de l’Olympique Nice Natation (ONN) ne cache pas son bonheur à l’idée d’utiliser ce nouvel outil: « Avec ce bassin, on a répondu à un confort qui manquait depuis plusieurs années. En un temps record, on a réussi à avoir un outil ultra fonctionnel. C’est une chance supplémentaire de médailles qui s’ouvre à nous avec une culture du sport durablement installé dans cette ville. »

Véritable porte drapeau de la natation et des sports aquatiques à Nice, le bassin a vocation à accueillir les plus grands sportifs étrangers. Pour l’heure, Camille Muffat porte parole de la natation azuréenne et française en démonstration lors de l’inauguration compte bien profiter pleinement du lieu en vue des Jeux olympiques de Rio. Présente de plus en plus souvent aux côté du Maire Christian Estrosi, la nageuse médaillée olympique ne cache plus ses préférences politiques. Une façon de remercier le maire de Nice, pilier de ce projet aquatique en deux parties. La deuxième phase concerne la construction d’un bassin en intérieur comprenant des tribunes de 1 000 places.

Volontairement ouvert au public, l’espace sera utilisable par l’ensemble des clubs sportifs. Au total, la première phase des travaux a coûté 5 423 000 millions d’euros. Reste à présent aux nageuses et nageurs à bonifier cet investissement et à s’y sentir comme des poissions dans l’eau !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages