Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
5 mai 2024

Moto GP : Mir champion, Quartararo ne piquera pas le titre!

Derniers Articles

C’était l’avant-dernier rendez-vous de la saison 2020 de moto GP. Sur la piste de Valence, les principaux protagonistes au championnat du monde étaient regroupés en milieu de grille. La promesse d’une course pleine de rebondissement!


Pas de miracle pour Fabio Quartararo en qualification qui s’élançait en 11e position comme la semaine passée sur ce même circuit de Valence. Sauf que cette fois il devançait ses principaux rivaux au championnat du monde à commencer pas Joan Mir qui partait juste à côté de lui.

Mais voilà après deux virages, le niçois se loupe une nouvelle fois dans le peloton et se retrouve dernier de la course. Pas de chute donc mais des espoirs de bien figurer qui s’écroulent alors que son coéquipier Morbidelli qui démarrait de la pôle mène la meute.

Cette nouvelle erreur derrière lui, Fabio se relance et passe à l’attaque. Après six tours, le revoilà dans les points après la chute de l’autre Français du plateau Johan Zarco. Sauf que les écarts sont faits en tête de la course grâce au rythme impressionnant imprimé par l’autre pilote Yamaha Petronas.

À force de pousser pour revenir sur les leaders, Quartararo commet une nouvelle faute qui cette fois-ci le met au tapis. Fin des illusions pour notre « Diablo » qui ne piquera pas le titre cette saison. Des hauts et des bas cette année qui se termine dans la douleur pour le Maralpin, dépité en voyant les autres pilotes lui passer devant au championnat.

Devant la lutte entre son coéquipier Morbidelli et l’Australien Miller tourne finalement à l’avantage de l’Italien dans un dernier tour de folie. Il égale ainsi le nombre de victoires de Fabio Quartararo cette saison avec trois succès.

Pendant ce temps, Joan Mir (23 ans) auteur d’un Grand Prix très prudent comme depuis le début de la saison, termine à la 7e position. Une place qui lui assure le titre de champion du monde 2020 avant même la fin de la saison! Une saison qui aura fait la part belle à la régularité.

Il reste une course cette saison à Fabio pour repartir sur de bonnes bases et terminer sa collaboration avec le team Petronas en beauté avant de rejoindre l’équipe officielle Yamaha.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages