Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
26 avril 2024

La dernière ligne droite pour le Stade Niçois

Derniers Articles

Ce dimanche (15h), le Stade Niçois se déplacera à Châteaurenard pour la 17e et avant-dernière journée de la saison régulière. Troisième, les hommes de Gilbert Doucet restent sur quatre victoires consécutives. Mais l’objectif de cette fin de saison est de terminer aux deux premières places pour s’ouvrir le tableau de la phase finale.


Deux matches, 160 minutes pour terminer le travail et valider le deuxième objectif après celui de la qualification pour les phases finales. Pour sa première année en Fédérale 2, le Stade Niçois et ses moyens financiers élevés pourrait réaliser un premier exploit, atteindre les 16e de finale et rêver de montée.

« Le premier objectif est presque rempli. Au fur et à mesure de la saison, on a pris la mesure de la Fédérale 2. On se dit qu’il y a mieux à faire qu’une phase finale, on s’est pris au jeu. On va tout faire pour accrocher cette deuxième place qui donne un avantage (match retour à domicile) pour la suite » avoue Romain Catoni, capitaine du Stade Niçois.

Du très bon et du moins bon

Avec une phase retour de haute volée (5 victoires en 7 matches), le Stade Niçois s’est rapproché de la tête de la Poule 3 et confirme ses ambitions de Fédérale 1 à court-terme. Les dernières rencontres ont été inégales à l’image de ce match fou à Monteux (victoire 117-7) mais aussi des deux courtes victoires obtenues contre des équipes qui luttent pour ne pas descendre (19-10 à Aubagne, 23-17 contre Fréjus-Saint-Raphaël).

Une équipe du Stade Niçois qui est encore loin d’avoir montré son vrai potentiel, faut-il y voir un signe positif avant les phases finales ? « Je ne le cache, je mets les joueurs sous grosse pression. Jusqu’à présent, on a réalisé des matches plutôt satisfaisants, la saison est bonne. Le seul point d’interrogation reste nos parties contre les équipes du haut de classement où on n’a pas été brillant » regrette le manager Gilbert Doucet.

Pas le droit au relâchement

Attention à cette équipe de Châteaurenard qui joue sa place parmi les quatre (6e à 4 points de la qualification) et qui s’est fait une spécialité : tomber les « gros ». A domicile, ils restent notamment sur une victoire contre le leader Grasse (22-10) et sont toujours invaincus dans leur antre.

« On va jouer deux concurrents qui sont du même gabarit. Châteaurenard est à la recherche de points pour la qualification en phase finale. Pour se qualifier, il nous faudrait deux points. Si on prend quatre points, on se place dans une meilleure situation. Et si on venait à gagner contre Vienne, on pourrait finir à la 2e place. On a deux 16e de finale en quinze jours » explique le coach niçois.

Un match « de phase finale » qui sera suivi d’un autre trois semaines plus tard contre Vienne, dauphin de Grasse au classement avec comme enjeu, cette fameuse deuxième place.

Crédit photo : Stade Niçois

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages