Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
8 mai 2024

Hockey sur glace : Le Nice Hockey ne s’arrête plus

Derniers Articles

Les Aigles de Nice l’emportent 2-0 contre les Phénix de Reims, avec la manière et sans prendre de but, une première cette saison. Le club niçois enchaîne une troisième victoire consécutive et conforte sa troisième place au classement. Le Nice Hockey regarde plus que jamais vers le haut.


hockey_nice2.jpgLe match piège, voilà à quoi s’attendaient les Niçois. Reims est une équipe du milieu de tableau à ne pas sous-estimer. Cette saison, les Phénix jouent les trouble-fête dans cette Division 1 très homogène. Le premier tiers commence et dès les premières secondes, les gardiens sont déjà sollicités. C’est une partie avec beaucoup d’intensité, dominé par les Rémois, mais Nice peut compter sur son gardien, Sedlacek, impeccable. La première manche se termine sur le score de 0-0.

« On s’est fait marcher dessus en première période, on les a trop regardé jouer. On savait que Reims voulait se racheter après son revers la semaine dernière contre Anglet » analyse Yoanne Lacheny, attaquant du Nice Hockey.

Au retour des vestiaires, les Niçois ont décidé d’avoir la main mise sur le jeu. Après de multiples arrêts, le gardien de Reims s’incline sur une frappe pleine lucarne de Yoanne Lacheny (32e, 1-0). Les Aigles vont ensuite remettre ça à 10 secondes du terme du deuxième tiers. Karri Koivu est à la finition d’une action collective (39e, 2-0). Les hommes en forme répondent présents.

Le troisième et dernier tiers reste vierge et le Nice Hockey l’emporte sur les Phénix de Reims. Nice doit aussi sa victoire à l’homme du match, son gardien Sedlacek, infranchissable. Ce jeune Tchèque de 22 ans a effectué son plus gros match de la saison et permet à son équipe pour la première du championnat de terminer une rencontre avec zéro but encaissé.

« Sedlacek a été excellent, il nous a sorti un grand match. Après leur défaite 9-2 contre Anglet, on savait que Reims allait attaquer et on a su rester très concentrés défensivement pour ne pas encaisser de but. On a fait preuve d’une grande concentration. » explique Yoanne Lacheny.

Cette victoire permet aux Niçois de consolider leur troisième place avec 16 points au compteur et d’être à égalité de points avec Bordeaux, deuxième. L’objectif de la phase aller est acquis, le top 4 est atteint même si il reste encore un déplacement à Mulhouse, la semaine prochaine, pour clôturer la moitié du championnat.

« L’objectif est maintenant le top 4 avant Noël. Aujourd’hui, on est bien placé mais il faut confirmer. En plus, en décembre, on a 3 matchs d’affilées à domicile. On veut et on va montrer qu’on sera présent jusqu’au bout. » conclu l’attaquant des Aigles auteur de 6 buts depuis le début de la saison.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages