Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Cédric Kanté descend à Nice pour rester en haut

Maurice Cohen, le président des aiglons a présenté hier à la presse l’ancien défenseur du Racing club de Strasbourg sous son nouveau maillot. Le joueur franco-malien aura la lourde tâche de succéder à son ami Sammy Traoré, pilier de la défense rouge et noir qui évoluera la saison prochaine au Paris St Germain.


CIMG0072.jpg Cédric Kanté aime les défis. En choisissant de poser ses valises à Nice, il s’est fixé un cap fidèle à ses ambitions. Plus question de jouer le maintien, l’ancien capitaine du club de Strasbourg, relégué en ligue 2 ne pouvait pas concevoir de quitter l’élite du football français : « Dans ma tête il était hors de question de jouer en Ligue 2. Si je n’avais pas été déterminé à partir, je serais peut-être encore là bas. J’étais contractuellement lié avec Strasbourg donc je me suis entraîné le plus sérieusement possible. Mais depuis deux mois, nous savions que nous allions être relégués et mon désir était clair ». Des aspirations communes avec le Gym, qui le suivait depuis quelques années déjà, ont permis de conclure rapidement un contrat de 3 ans dans lequel le club a mis les moyens. « A Nice les objectifs sont plus élevés, c’est un bon challenge ».

« Une pression positive »

Autant dire que beaucoup d’espoirs reposent sur les mollets d’un joueur aguerri qui fêtera ses 27 ans le 6 juillet prochain. De la pression donc. Cédric Kanté doit quitter un statut de capitaine dans l’équipe de sa ville natale, integrer l’effectif niçois sur le terrain et en dehors, remplacer une pièce importante d’une défense solide et stable… Trop de pression ? A cela il répond : « Si je quitte Strasbourg pour un club comme Nice, c’est justement pour en avoir ! Je sais que l’OGCN a mis pas mal d’argent pour me faire venir, ça donne doublement la pression mais si je viens ici c’est pour passer un cap. A moi de faire en sorte que les dirigeants soient contents de leur investissement. Pour m’intégrer, je ne pense pas avoir trop de soucis à me faire, l’effectif niçois est réputé pour avoir un excellent état d’esprit ». « La pression à Nice est positive, elle ne me permettra que de progresser » conclut-il. Maurice Cohen a insisté sur la grande volonté d’intégration du joueur et sur des qualités que recherchait le club :  » Il était déjà un pilier de la défense strasbourgeoise. C’est un joueur rapide avec un bon jeu de tête qui s’inscrit parfaitement dans notre système de jeu ». Cédric Kanté pourrait donc être le remplaçant idéal de Sammy Traoré. Les dés sont désormais lancés, rien ne va plus… ou tout ira pour le mieux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe