Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
6 mai 2024

Région PACA: la Conférence Consultative , nouvelle agora ou gadget de communication ?

Derniers Articles

L’Hémicycle de l’hôtel de la Région a été le siège de la première séance de la Conférence Régionale Consultative , l’OVNI baptisé par Christian Estrosi, jamais à court de slogans, ni d’auto-satisfecit, la « nouvelle agora du XXIème siècle ».


Puis, revenant les pieds sur terre, le président de la Région PACA en a mieux dessiné les contours: « Cette Conférence Régionale Consultative, que je m’étais engagé à créer pendant les élections, nous l’installons aujourd’hui. Pour ma part, je considère que sur certains sujets nous pouvons, nous devons, travailler au service de l’intérêt général ».

Tout en refusant de vouloir mettre en place une forme subreptice de co-gestion, Christian Estrosi appelle à  » un nouveau mode d’expression démocratique et pour cela nous devrons faire preuve d’audace ». « C’est pourquoi j’ai également souhaité associer la société civile » a-t-il voulu ajouter .

Et de souhaiter que  » cette Conférence soit bien évidement un lieu où vit la liberté d’expression. Mais aussi un lieu de débats et d’échanges, où la critique si elle n’est pas indispensable sera possible et les propositions bienvenues » en s’engageant  » si les avis et propositions de cette Assemblée consultative vont dans le bons sens et servent l’intérêt général, alors je n’aurai aucune peine à les soumettre à l’Assemblée plénière de notre Région pour qu’ils s’appliquent concrètement « .

Premiers champs d’application: le Schéma Régional de Développement Economique d’Investissement et d’Internationalisation en cours d’élaboration et la politique de transports notamment dans le cadre de la renégociation de l’avenant avec la SNCF qui interviendra la semaine prochaine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages