Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
4 mai 2024

Présidentielle 2022 : pas encore officiellement candidat, Macron dépasse la barre des 500 parrainages

Alors qu’il n’a pas encore officialisé sa candidature, le président sortant a déjà récolté 529 signatures d’élus, faisant de lui le premier à dépasser la barre des 500 parrainages.


Ce jeudi, le conseil constitutionnel a mis à jour la liste des parrainages des les candidats en lice pour la présidentielle 2022 et on apprend qu’Emmanuel Macron est donc désormais officiellement éligible.

Derrière lui, la candidate LR Valérie Pécresse a recueilli 324 parrainages et la candidate PS Anne Hidalgo en a recueilli 266. Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour et Marine Le Pen sont en retrait avec respectivement 100, 58 et 35 signatures.

Mardi dernier, le conseil constitutionnel avait dévoilé la première liste des parrainages et Emmanuel Macron était déjà en tête avec 105 signatures. Christian Estrosi avait d’ailleurs déclaré qu’il le parrainait.

Dans les Alpes-Maritimes, c’est cependant Valérie Pécresse qui récolte le plus de signatures d’élus, devant Emmanuel Macron.

Il ne reste donc plus qu’à savoir quand est-ce que le président sortant va officialiser sa candidature. Dans une interview à La Voix du Nord, il a déclaré cette semaine avoir «d’abord l’obsession que la phase aiguë de l’épidémie et le pic de la crise géopolitique actuelle soient derrière nous».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe