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6 mai 2024

Municipales Nice 2014 : Patrick Allemand continue son combat contre le souterrain de la Ligne 2

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A 3 jours du 1er tour des élections municipales, Patrick Allemand et ses colistiers d' »Un Autre Avenir Pour Nice » ont effectués une marche sur le tracé prévu du souterrain de la ligne 2 du tramway. Leur objectif était de sensibiliser les électeurs aux dangers de ce projet et aux bénéfices d’un tracé alternatif en surface.


allemandtram.jpgLe candidat PS a organisé, hier, une marche contre le souterrain de la future ligne 2 en suivant son parcours prévu. Patrick Allemand et ses colistiers sont partis du Centre Universitaire Méditerranéen, passés par Jean Médecin, la place Garibaldi avant d’arriver au Quai Cassini. Cette action pédagogique a pour but de sensibiliser les derniers niçois à l’importance de ce projet et les encourager à « prendre un arrêté anti-souterrain » en votant Patrick Allemand les 23 et 30 mars prochains.

C’est un combat que le candidat mène depuis le début de la campagne et qui pourrait presque réunir tous les opposants du Maire sortant. Le projet de ligne 2 du tramway inclus un passage souterrain qui fait beaucoup parler.

Plusieurs choses sont reprochées au projet de Christian Estrosi. Tout d’abord, ce projet serait dangereux et risqué d’un point de vue géologique. Il pourrait également déstabiliser les fondations des immeubles alentour comme c’est déjà le cas pour un immeuble rue Foresta.

Le tunnel en souterrain poserait également question d’un point de vue des finances. Un tracé en surface serait plus réaliste et permettrait d’économiser 256 millions d’euros selon l’institut Montaigne. Le projet de Patrick Allemand utiliserait cet argent en ajoutant une extension de la ligne 1 jusqu’à la Trinité, une desserte de la gare Riquier et la réalisation d’une troisième ligne qui passerait par l’Allianz Riviera.

D’autres critères sont évoqués comme l’insécurité et l’inconfort qu’apporterait un métram (métro-tramway) dans des galeries souterraines, le temps de livraison qui serait 2017 alors que creuser un tunnel apporte beaucoup d’incertitudes, et la destruction du Jardin Alsace Lorraine et du Square Durandy pour faire des bouches de métram.

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