Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
29 avril 2024

Métropole Nice Côte d’Azur : De nouveaux élus et quelques surprises

Derniers Articles

Dans les communes les plus significatives de la Métropole, la surprise est venue de Saint-Laurent où le maire sortant Henri Revel n’a pas réussi sa quatrième élection. Il a été sévèrement battu par un dissident du même parti qui avait fusionné sa liste avec une ancienne adjointe du maire sortant.


municipales_2014-38.jpg Résultat final : Les Laurentins ont décidé de tourner la page. Avec 41,54% des voix, Joseph Ségura (encarté UMP, mais non soutenu par le parti) devance Henri Revel, maire sortant soutenu par l’UMP, qui totalise 36% des suffrages.

L’autre commune sensible était celle de Villefranche sur Mer : Là aussi, la liste du 1er adjoint, Jean-Pierre Mangiapan, avait fusionné avec celle de Cédric Cirasa, lui aussi un ancien de l’équipe sortante, même si entré en dissidence, mais l’alliance n’a pas fonctionné et le chirurgien Christophe Trojani, soutenu particulièrement par le président du Conseil Général, Eric Ciotti, l’a finalement emporté avec un score net de 54,8%;

Un duel passionnant plein du suspense a eu lieu à La Trinité où Ladislas Polski (MRC/PS) soutenu aussi par le Parti Communiste a été à deux doigts de ravir la mairie au candidat UDI et ancien 1er adjoint : Finalement, c’est Jean-Paul Dalmasso qui a raflé la mise pour 170 voix d’écart: 45,99 contre 42,52 %

Pour Polski, c’était pourtant une belle occasion surtout que le candidat du FN, Alexandre Mascagni, a obtenu un des scores les plus modestes de l’ensemble des communes où les candidats de son parti se sont maintenus pour une triangulaire.

Tout ce beau monde se retrouvera donc, dans quelques jours, dans l’hémicycle métropolitain…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages