Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Le Doggy Bag arrive à Nice

La jeune chambre économique Nice côte d’Azur, propose d’apporter le coup de pouce nécessaire à la généralisation de la pratique des «Doggy Bags» grâce à la création d’un identifiant visuel.


doggybag.jpg Le «Doggy Bag» ou Le petit panier à emporter, est une pratique courante dans les pays anglo-saxons et asiatiques qui consiste à emporter ses restes quand on va au restaurant.

Cette année, la jeune chambre économique Nice côte d’Azur (JCE NCA) souhaite mener une action pour promouvoir ce modèle plus durable de consommation dans les restaurants.

Pour ce faire, l’association a mis en place un concours de logo ouvert à tous pour créer un identifiant visuel qui permettrait non seulement d’identifier les restaurants participant au programme mais aussi de communiquer, dès le lancement du concours, sur la mise place du projet.

Dans la mesure où l’objectif est de faire changer les mentalités, l’action est menée à destination du grand public. Dans ce cadre, l’accent est mis la consommation, tout au long de l’élaboration du projet.

Ce qui pourrait permettre aux restaurateurs et à l’ensemble de la population Niçoise de s’approprier ce projet de la JCE et de manière plus générale, le concept du Doggy Bag.

Depuis le 15 mars, le concours a démarré. Il se déroulera jusqu’au 10 mai.
La remise du prix au gagnant et le lancement public de l’identifiant (sous forme de Stickers) est programmé pour la deuxième quinzaine du mois juin 2014.
Avant, un jury professionnel composé de 5 membres se chargera de choisir le logo gagnant le 25 mai.

Le projet «Doggy Bag», est, pour l’heure pensé à l’échelle locale. Comme le recyclage du verre, le développement des numéros courts d’urgence et tous les autres projets innovant, réaliser dans le passé, la JCE NCA pense que celui-ci pourrait également être repris par d’autres Jeunes Chambres Economiques locales. Elle envisage donc de le proposer comme projet JCE national.

L’objectif ultime est bien évidement que les français se sentent à l’aise avec l’idée d’empoter leurs reste de nourriture et leur bouteille après un repas au restaurant.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe