Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
27 avril 2024

Les conseillers généraux n’ont pas chômé

Derniers Articles

Ce jeudi, se tenait la séance plénière du Conseil général des Alpes-Maritimes. Cette séance, présidée par Eric Ciotti, a débouché sur plusieurs décisions. Il y a, notamment, eu deux motions approuvées à l’unanimité de l’Assemblée.


photo_15_.jpgAvant tout, Eric Ciotti a tenu à rendre hommage à Raoul Mille, Brigitte Engerer et Jacques Taddei. Une minute de silence a été observée par les conseilles généraux.

Après ce moment d’émotion, la séance a « vraiment » commencé. Les conseillers généraux ont examiné le compte administratif de l’année 2011. Eric Ciotti s’est d’ailleurs félicité de ce rapport. « Il traduit une très bonne gestion de notre collectivité. La majorité départementale, seule, a fait des choix responsables et courageux » a fièrement déclaré le Président du Conseil général.

Après avoir présenté ce bilan, la parole est laissée à Jacques Victor, conseiller général communiste de la 3e circonscription de Nice. Jacques Victor tape sur les doigts de l’UMP et déclare, notamment, être pour la restauration de la taxe professionnelle. Il en est hors de question pour Eric Ciotti. « La suppression de cette taxe professionnelle a rapporté 150 millions d’euros aux entreprises azuréennes. Il serait ridicule de la réinstaurer » explique-t-il.

Deux motions approuvées

La séance s’est terminée par la proposition de deux motions. La première concerne le réseau ferroviaire. Eric Ciotti a expliqué que la ligne de train entre Vintimille et Cuneo était en dégradation constante. Le Conseil général demande à ce que la convention franco-italienne relance une démarche transfrontalière et que RFF et RFI se rapprochent pour établir en urgence un programme des travaux à conduire pour maintenir la voie en exploitation et pour en proposer un échéancier de réalisation.

La deuxième motion concernait le CRT. Comme nous l’expliquions dans nos colonnes ces dernières semaines, le CRT Côte d’Azur est menacé : il se pourrait que le CRT Côte d’Azur et le CRT Bouches-du-Rhône se regroupent en un seul. Les conseillers généraux sont unanimes : il faut que la Côte d’Azur garde son CRT.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages