Récupération de Donnèe
24.3 C
Nice
29 avril 2024

Le Parti Socialiste azuréen en pleine salade niçoise

Derniers Articles

muninipales-nice.jpg Le week-end a été chargé du côté des élus et des militants socialistes niçois qui ont appris, soit vendredi pour les mieux informés, soit samedi pour les lecteurs de Nice Matin, que Patrick Mottard se présentait officiellement à la municipale niçoise sans passer par la case primaires. Expliquant que c’est devant l’électorat niçois que ce fera ce choix et non pas entre les 2000 adhérents que comptent les diverses sections locales, Patrick Mottard propose donc une alternative que peu de gens attendaient et c’est devant un choix cornélien auquel les élus et militants socialistes se trouvent confrontés donc depuis vendredi dernier.

Les réactions ne se sont pas faites attendre avec Patrick Allemand qui se déclare stupéfait par cette candidature en demandant à son «camarade » de se ressaisir. Mais le Vice Président de la région PACA ne s’arrête pas en si bon chemin en ajoutant que « Cette attitude traduit la peur d’un débat contradictoire et la crainte du vote des militants. C’est un manque de courage, une dérobade. ». Du côté du Mouvement des Jeunes Socialistes c’est aussi la surprise qui prime avec le même espoir de voir revenir sur sa décision celui qui a réussi le meilleur score socialiste dans une élection municipale à Nice depuis toujours.

Du côté de Nice Plurielle, le groupe d’opposition composé d’élus de gauche issus du dernier scrutin municipal, Patrick Mottard a, justement, donné sa démission de poste de Président du groupe afin de ne pas influencer les décisions de chacun. Dans ce groupe, on trouve une partie majoritairement tournée vers Patrick Allemand (Paul Cuturello et Frédérique Grégoire) et une partie encore indécise sauf peut-être Bruno Della Sudda qui devrait selon toute logique rester fidèle à sa tête de liste. Mais, comme l’a avancé Patrick Mottard lors de sa conférence de presse de vendredi, la construction de sa liste ne sera pas imposée par les partis ou par des accords privilégiant untel ou untel.

Cette liste, qui devrait avoir une forte coloration socialiste sera donc dans l’air du temps de l’ouverture avec un appel du pied non dissimulé au MoDem de Patrick Mottard qui depuis les présidentielles s’est toujours dit favorable à la collaboration avec le parti de François Bayrou.

Le plateau des prochaines municipales niçoises risque fort d’être l’un des plus relevés de l’hexagone avec nos deux Patrick mais aussi, peut-être, un Ministre en la personne de Christian Estrosi et Jacques Peyrat, un Maire sortant ne voulant pas sortir de si tôt !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages