Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
2 mai 2024

La Trinité: Une certaine absence de vision de la gestion municipale?

Derniers Articles

Une absence certaine de vision de la gestion municipale?

Bien sur, vendre les biens communaux c’est plus facile que les entretenir, déléguer sa commune à la Métropole au au Sivom c’est plus facile que la gérer ».


L’école des Gerles, un bâtiment communal désaffecté partiellement depuis « 10 ANNÉES DÉJÀ »

Situé sur le « cour du Laghet », à coté de la tente-salle-polyvalente depuis « 10 ANNÉES DÉJÀ ».

Cette ex-école de type « PAILLERON » date des mandatures de A. SCLAVO (+ ou – 30 ans déjà), Il semblerait que nous pouvons nous prévaloir de conserver le seul « PAILLERON » du 06, ce que constitue un exploit de taille, dont nous nous serions passé bien volontiers .

Aujourd’hui sont état de demi abandon est inquiétant, il se dégrade dangereusement pour les riverains. Ce bâtiment est le premier collège de la commune avant la construction de l’actuel à la Bourgade.

Il a reçu ensuite des Primaires, avant sa fermeture, pour raisons semble-t-il de la présence d’amiante (?) ,s’ajoute à cela l’entretien, le vieillissement, la dangerosité supposé ou réelle ? ? ? Sans que des expertises, si elles existent? ne nous le démontrent.

Nous demandons à prendre connaissance des expertises, qui soient autre chose que les mots du « 3V » de nos « élus experts ». Concernant les « expertises », nous avons le sentiment, que le vocable est volontiers employé à propos de tout et de rien, sans fondement sérieux. Un peu comme à propos de « ce » chien devenu encombrant car « il avait la rage ».
Souvenons-nous de l’immeuble de l’ex-gendarmerie, à coté de la mairie, 6 logements de fonctions, bien communal, décrété dangereux et insalubre par les mêmes « experts », sans que nous n’ayons vu les expertises, devenu 6 appartements privés, c’est dire combien il était urgent de vendre ce bien commun et communal.

Vous avez un autre exemple, l’actualité aux info de FR3-06 du 08 décembre 2011 à19 heures 15, « 800 000 €  » le coût de la dépollution, cette remise en état sera prise en compte par l’acheteur, disait notre « maire-expert », en un mot rien de bien clair, pourquoi pas une contre-expertise ? S’il en existe une bien entendu ?

De la tchatche, rien de plus, pour « Impressionner » les citoyens, des grands chiffres, des mots compliqués, et creux, rien de perceptible, de la musique, toujours la même « 10 ANNÉES DÉJÀ ».

Comme il est bien dit : « les trinitaires ont la désagréable impression que le maire fait passer les besoins de la Communauté d’Agglomération avant ceux des administrés ».

Bref, fermons la parenthèse, et revenons à l’école des Gerles du type « Pailleron » : ce bâtiment est-il utilisé oui ou non ? Dans tout les cas un statut qui demande à être clarifié, en regard de la réglementation et de la saine gestion municipale.

Enfin, le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U) donne des droits NOUVEAUX à BATIR importants à certaines parcelles situées impasse des Gerles, dans une enclave ciblée du restaurant « Pépinétou », mais qu’en est-il du reste du secteur qui englobe les bâtiments de l’école des Gerles, de l’école de musique, de l’école Vira Souléo ? ? ?

Nous ne nous satisfaisons pas du type d’argumentations dont les info de FR3 nous ont montré la médiocrité, un maire en grande difficulté fait la démonstration publique de la justesse de notre démarche d’opposant.

Que retenir sur :

  • les rapports sur l’amiante, la sécurité, la salubrité?

  • les intentionsde la municipalité?

  • les besoins de la population en locaux municipaux au présent et futur? et pour les 10 prochaines années?

par Gilles Rainero

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages