Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
3 mai 2024

La surprise des municipales niçoises : le ticket Peyrat-Icart

Une conférence de presse aura lieu cet après-midi et donc on ne peut présenter qu’une hypothèse. Mais, on peut par contre parier que ce ne sera certainement pas pour offrir une tasse de thé mais bien pour annoncer un nouvel attelage pour les municipales niçoises de 2014: Le ticket Jacques Peyrat- Jean-Auguste Icart. Une seule question, qui se présentera aux électeurs en tête de liste pour viser un score à deux chiffres ?


Tous deux hommes de droite, même si de tonalité différente (mais quand on a les cheveux argentées on arrondi les angles …), ils ont une raison commune pour s’unir : Une haine tenace envers Christian Estrosi. Est-ce une raison suffisante ? Ce sera à eux de le dire.

Cette alliance est certes hors du commun et de circonstance mais ne manque pas de sens. Est-ce le bon ?

Jean Icart s’est retrouvé tout seul dans sa démarche « Tout sauf Estrosi » puisque les autres conjurés de la première heure (dont personne ne fait les noms mais que tous connaissent) ne se sont pas encore exprimés et on ne sait pas si, finalement, ils le feront. Il risquait donc, malgré sa bonne volonté affichée, de se retrouver avec sa cavalerie plus que légère face l’artillerie lourde de son adversaire.

Jacques Peyrat, lui, n’ayant pas pu obtenir la tête de liste du FN, se devait de choisir d’accompagner la candidate frontiste ou, à la rigueur, de faire alliance avec les identitaires de Philippe Vardon. L’épisode grotesque de la vraie-fausse inscription de ce dernier au parti de Marine Le Pen ont rendu obsolète cette deuxième option. Restait celle, mais oh combien dangereuse, d’y aller tout seul avec son Entente Républicaine

Il restait encore une dernière possibilité, celle de se rapprocher d’un autre candidat connu et c’est finalement avec Jean Icart qu’il partira, avec une certaine possibilité d’être tête de liste (Les paris sont ouverts) et avoir ainsi la possibilité de participer à quelques bons débats avec son « ami » Christian Estrosi.

Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe