Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
3 mai 2024

La bataille de Saint-Martin-Vésubie: Gaston Franco tire sa réverence et soutient Honoré Ghetti

Derniers Articles

La petite et paisible commune de la Vésubie est au centre de toutes les attentions politiques concernant le duel (jamais ce mot n’aura été plus approprié) entre les deux candidats à la succession de celui qui fut son maire pendant 25 ans : L’incontournable Gaston Franco.


saintmartinvesubie-4.jpg Expulsé « manu miltari » du fauteuil de premier magistrat par le président du Conseil Général, élu du canton, à qui le même Franco laissa sa place après un échec surprenant dans un canton niçois.

Seuls les murs et quelques initiés connaissent les véritables raisons d’une opposition qui a tourné à l’affrontement entre deux vieux complices. Bien entendu, les murs n’écoutent pas seulement mais, parfois, ont même la spécificité de retransmettre ce qu’ils entendent. Une autre façon d’être « à l’écoute » de ses administrés.

Mais, les élections sont là et ce, qu’importe le nom du vainqueur …

Laissons donc la parole à Gaston Franco qui fait ses adieux à la commune qu’il a dirigée pendant 25 ans :  » Nous avions récupéré une commune en très mauvais état, sans projet, sans ambition et nous en avons fait une référence des communes de Montagne ».

Pour revenir aux élections , les deux opposants sont Honoré Ghetti*, président de la CGPME, et le dentiste Henri Giuge.

Le premier a les faveurs du même Gaston Franco alors que le deuxième est l’homme d’Eric Ciotti qui a fait savoir aux habitants de la commune que  » qui ne voterai pas Giuge , voterai contre Ciotti » , histoire de faire comprendre qui commande et rappeler que c’est lui qui tient les cordons de la bourse.

Vous avez dit « Far-West » ? Non, non, nous sommes bien dans l’arrière-pays niçois.

Pour l’issue du « duel » …Rendez-vous dimanche en fin de soirée !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages