Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
27 avril 2024

L’UMP est « en danger », estime François Fillon en déplacement dans les Alpes-Maritimes

Derniers Articles

L’ancien Premier ministre s’est déplacé à Cannes pour une réunion publique, lors de laquelle il est revenu sur les « désastres » qui minent la vie du parti. Sous le hangar du grand marché de la ville, il a d’emblée remercié les centaines de militants locaux UMP qui avaient fait le déplacement, « malgré l’atmosphère fétide qui souffle sur le parti politique, malgré les calomnies et la boue ».


ciotti-fillon.jpg
Avant de revenir sur les « deux désastres » récents dans la vie du parti : « La défaite des européennes et les scandales financiers. »

En présence de tous les barons locaux (Jean Leonetti, Jean-Claude Guibal, Charles-Ange Ginesy la sénatrice Colette Giudicelli et la future sénatrice, Dominique Estrosi-Sassone ) et de nombreux maires, François Fillon a profité pour adouber Eric Ciotti son fidèle soutien,: @FrancoisFillon : « Je veux saluer @ECiotti, mon bras droit… pour battre la gauche »

Que le courant passe bien entre les deux est confirmé par la réaction du Président du Conseil Général : @ECiotti : Énormément d’enthousiasme derrière @FrancoisFillon, pour une autre France, pour une France courageuse.

Son ancien rival, Jean-François Copé, évincé par l’affaire Bygmalion, François Fillon s’érige désormais en redresseur de l’UMP. Lors d’une réunion publique, jeudi 10 juillet, l’ancien Premier ministre s’est exprimé sur l’avenir du parti, qu’il estime en « danger », affaibli par un « scandale financier » et « des comportements contraires aux valeurs » qu’il défend.

François Fillon s’est d’abord placé au-dessus de la mêlée. « Ce qui est en cause aujourd’hui, ce n’est pas de savoir quelle personnalité va l’emporter, quelle écurie va tirer profit de cette crise, assure-t-il. Ce qui est en cause aujourd’hui, c’est l’existence d’une famille politique. »

Un discours qui ne l’a empêché par la suite de décliner les pistes d’un programme personnel, annonçant à la rentrée son « projet pour réduire les dépenses publiques ».

Au-delà des affaires qui mine l’UMP, François Fillon a préféré consacrer la majeure partie de son intervention au gouvernement et à François Hollande, un président qui « a perdu toute crédibilité ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages