Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Jacques Peyrat sur les bons rails pour les municipales 2008 ?

peyrat-sncf.jpg Après la caravane de l’été qui sillonne les routes de France pour le compte de l’UMP nationale, l’Entente Républicaine emmenée par le Sénateur Maire de Nice, Jacques Peyrat, a finalement opté pour un train qui pourrait la placer sur les rails des prochaines municipales niçoises.

« Je m’adresse à celles et ceux qui, m’ayant soutenu par le passé, souhaitent poursuivre ou reprendre le combat politique à mes côtés. » C’est par cette phrase que Jacques Peyrat invite ses proches et ses sympathisants à une convention républicaine dans un train nommé pour l’occasion – non pas désir, comme celui de se présenter aux prochaines élections municipales ! – mais bel et bien « Train de l’Entente ». Comprenne qui pourra ? Malgré de grandes suppositions et de nombreuses interrogations, nul ne sait, à part lui-même et ses proches, si le Maire actuel briguera un nouveau mandat pour garder ce fauteuil, fusse-t-il sur des charbons ardents en ce moment.

« Avec toutes ces affaires, il partira avec un lourd handicap. Je pense que les prochaines présidentielles seront décisives pour son choix final, car n’oublions pas que Christian Estrosi n’est pas très clair non plus sur sa possible candidature à la Mairie de Nice. Et puis, il peut même y avoir une surprise, un Estrosi pourrait en cacher une autre. » Un conseiller municipal qui souhaite garder l’anonymat avoue en avoir entendu des vertes et des pas mûres sur la présence de Jacques Peyrat sur la ligne de départ des municipales 2008 tout en rajoutant que :
« On en entend aussi de drôles dans l’opposition où la guerre que se livrent Patrick Allemand et Patrick Mottard tourne parfois au dérisoire. Finalement, on en arrive à se demander si la seule chose qui distingue les politiques n’est pas leur appartenance à un parti. »

Bref, sur fond de multiples scrutins aux horizons de 2007 et 2008, l’Entente Républicaine niçoise invite donc ses adhérents à faire le voyage (initiatique ?) jusqu’à Saint Dalmas de Tende qui servira de quartier général à un séminaire durant lequel les élus de la majorité actuelle animeront des ateliers thématiques sur les grands axes de gestion que sont l’énergie et le développement durable, l’emploi, le développement économique, l’aménagement et les grands travaux , les territoires et la politique de proximité.

Jacques Peyrat conclura cette journée par une synthèse accompagnée d’une analyse politique qui pourrait bien marquer le top départ d’une candidature qui ferait autant de malheureux que de bienheureux à gauche comme à droite.

En attendant le 30 septembre, le coup d’envoi semble bel et bien donné pour les diverses échéances électorales qui vont jalonner nos deux prochaines années de citoyennes et de citoyens.

Jacques Peyrat candidat en 2008… avec la SNCF, c’est possible !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe