Récupération de Donnèe
18.2 C
Nice
13 mai 2024

Il faut sauver le soldat Vérola !

Derniers Articles

verola.jpg « Qui peut dire ici que je n’ai pas toujours servi la ville avec honnêteté ? Une pétition spontanée en ma faveur a recueilli déjà 788 signatures et j’ai reçu de nombreuses lettres d’encensement. » L’ex conseiller municipal quitte donc la salle du conseil pour la dernière fois sous l’ètiquette Peyrat, non sans avoir rappelé qu’il avait mis en garde le Maire à de nombreuses reprises face aux agissements de certains Vialatte, Vaille et consorts. Il sera tout de même présent à tous les autres prochains Conseils municipaux « afin de veiller à ce que les niçois soient toujours bien défendus ».

Conseiller général UMP du 4ème canton de Nice, Auguste Vérola est un élu de proximité apprécié par le plus grand nombre car peu adepte de la politique politicienne et de la langue de bois ce qui lui a valu d’ailleurs ses déboires actuels suite à des prises de position tranchées sur la Mosquée de Nice ou encore le chantier du Tramway.

« Après avoir perdu 7 cantons aux dernières élections, voilà qu’ils expriment mon exclusion. C’est une parodie de démocratie » Une vérité qui claque dans les mots d’un Auguste Vérola dont la mise à mort politique était programmée en ce vendredi au conseil municipal de Nice mais qui assure n’avoir pas terminé son combat contre la malhonnêteté.

Un nouvel épisode tragicomique dans un conseil municipal qui perd donc un de ses éléments, et malheureusement pas l’un des plus mauvais.

Retour sur cette affaire avec le principal intéressé, Auguste Vérola qui répond aux questions de Nice Première.

Nice Première : Quel est votre sentiment après le conseil municipal de vendredi ?

Auguste Vérola : Un sentiment d’injustice et de déception plus que de révolte. J’ai la conviction, à la suite des centaines de soutiens reçus, que les niçois ont besoin d’être écoutés pour être entendus.

NP : Vous êtes plutôt soulagé, amer ou un savant mélange des deux ?

AV : Ni soulagé car les problèmes demeurent ni amer car ce n’est pas mon caractère. Je n’ai pas l’habitude d’avoir des regrets.

NP : Quels sont les projets d’Auguste Vérola dans les semaines qui suivent ?

AV : Réorganiser mon travail en gardant un œil vigilant sur toutes mes anciennes attributions et veiller à ce que 11 ans de travail en Mairie ne soient pas gâchés par des décisions ridicules ou un manque de connaissance de ceux qui prendront la suite. Evidemment, je désire continuer mon travail au Conseil Général avec Christian Estrosi dans des fonctions sans cesse grandissante pour toujours défendre mon canton, le centre ville, la dynamique de notre cité et le rayonnement de notre Département.

NP : Auguste Vérola sur une liste aux prochaines municipales. Une possibilité ?

AV : Une certitude.

NP : Après Mathieu Obadia, Stellardo, Masséna ou vous-même… Savez-vous qui sera le ou la prochaine ?

AV : Peut-être celui ou celle qui aura le courage de dire des vérités.

NP : Comment se porte l’équipe Peyrat à quelques encablures des prochaines municipales ?

AV : Y a-t-il encore une équipe ? Et je le regrette…

NP : Pensez-vous qu’il sera candidat à sa succession ?

AV : Il est peut-être le seul à y croire !

NP : Enfin, Si vous deviez résumer cette fâcheuse situation en quelques mots ?

AV : Beaucoup de travail d’un équipe très unie en 1995 qui s’est peu à peu disloquée par un régime devenu autocratique et jamais autocritique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages