Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Eléctions régionales: Renaud Muselier et Thierry Mariani , les deux anciens frères siamois , devenus les frères ennemis

L’un Thierry Mariani a été champion de France de lutte gréco-romaine, l’autre Renaud Muselier, champion de France de karaté: ils seront tous les deux candidats à la présidence de la Région lors des élections de juin prochain.


Les deux anciens frères siamois ( le président sortant avait été de directeur de campagne de l’alors candidat en 2010 quand la mission du député du Vaucluse était d’affronter Michel Vauzelle et …Jean-Marie le Pen) , devenus frères ennemis , sont les favoris pour se disputer la victoire au ballotage.

Depuis beaucoup d’eau est passée sous les ponts: Renaud Muselier , dauphin de Christian Estrosi en 2015, l’a remplacé à la tête de l’ exécutif régional quand le maire de Nice s’est replié sur sa ville et il fait parti de la droite républicaine (LR) qui jongle ( une fois c’est oui, une fois c’est non , souvent c’est ni) avec le gouvernement de Emmanuel Macron. Thierry Mariani a trouvé son confort dans la droite dure de Marine Le Pen.

Les sondages donnent un résultat incertain : vu leurs exploits sportifs de jeunesse ne pourraient-ils régler leur sort à l’ancienne , sur le tatami, suggèrent les nombreux amis communs qui devront choisir quel bulletin glisser dans l’urne ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe