Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
29 avril 2024

Des jeunes niçois à la découverte de la Patrouille de France

Derniers Articles

Bruits de moteur. Regards fixés vers le ciel. Les avions de chasse ont magistralement fait irruption dans le ciel niçois. Petits et majestueux, cabriolant et tournoyant, les acrobates aériens avaient préparé un petit « show » privé qui ne manqua pas d’ébahir les principaux intéressés : les enfants.
Odeur de gomme et de kérosène, moteurs rugissants, les jets tricolores se sont posés sur le tarmac de l’aéroport de Nice.

Alphajet - Athos 9
Alphajet – Athos 9
Comme prévu, les pilotes d’élite, tout de bleu vêtus, sont allés à la rencontre des petits niçois du Conseil Municipal des enfants. Parmi eux, le commandant Virginie Guyot, première femme pilote à intégrer la patrouille.
Cette rencontre, un moment intense où la jeunesse, vive et curieuse, a assailli les pilotes de questions. Celle qui revenait sans cesse étant toujours la même : « Comment faire pour devenir pilote ? ». La descendance serait-elle déjà assurée ?
Présentation également d’un avion bien plus imposant, toujours aussi impressionnant : le transall d’accompagnement. Surprise pour les enfants qui ont eu la possibilité de monter à l’intérieur de l’engin et découvrir un peu plus le milieu militaire.
La matinée s’est bien sûr terminée par l’incontournable séance de dédicace, précieux souvenirs pour ces jeunes conseillers qui n’oublieront pas de sitôt leur journée avec la Patrouille de France.

L’après-midi, à 16h30 exactement, le vol d’entrainement de la Patrouille eut lieu au dessus de la Baie des Anges. Peut-être avez-vous eu la chance de l’apercevoir ou de l’avoir entendue. La Promenade des Anglais s’est ainsi remplie de passants, qui, le nez en l’air, admiraient les avions virevoltants. Tels des oiseaux, ils évoluaient en diverses formations, dessinant le drapeau tricolore dans le ciel.
Applaudissements et sourires sur le visage des spectateurs, comme toujours les Alphajets de la Patrouille de France on fait l’unanimité. La démonstration officielle de la patrouille qui aura lieu lundi s’annonce déjà spectaculaire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages