Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
27 avril 2024

Quelles ambitions pour l’OGC Nice la saison prochaine ?

Derniers Articles

Cette fois ça y est, le rideau est officiellement baissé sur la saison 2020/2021 de l’OGC Nice. Une saison qui s’est terminée en beauté pour les Aiglons grâce à une victoire folle sur l’Olympique Lyonnais qui a alors réussi à priver l’équipe de Ligue des Champions, mais qui a été globalement terne tout du long.
Alors, dans ce contexte, que peut-on espérer pour l’équipe pour l’année à venir ? Il est l’heure de faire le point sur le sujet !


grass-2616911_960_720.jpg Nouvelle saison, nouveau départ pour l’OGC Nice ! Crédit : StockSnap, CC0

Une saison particulière et compliquée

À l’image des cinq derniers matchs de la saison, qui mettent en lumière trois victoires et deux défaites, l’OGCN a réalisé une année sportive en demi-teinte, marquée par une grande instabilité. Une grande instabilité qui a pu se ressentir sur
le terrain comme en coulisses d’ailleurs. Si le groupe a su s’accrocher à la première partie du tableau et décrocher une neuvième place en cette fin de saison, rien n’était acquis jusqu’à la dernière journée ou presque.

Sans aucun doute, le fait de jouer sans public cette saison a affecté les performances de toutes les équipes dans tous les championnats, et cela vaut notamment pour les Niçois. Mais cela ne peut pas tout expliquer. Si les Aiglons avaient bien débuté le championnat, avec plusieurs succès d’affilée, ils ont fini par perdre pied quelques semaines plus tard, en enchaînant les performances décevantes et en réalisant un parcours chaotique en Europa League. Le seul point de consolation se trouvait éventuellement dans le parcours en Coupe de France, finalement stoppé net par Monaco en mars dernier, à l’occasion des 16e de finale. Bref, pas grand-chose à retenir de cette saison pour les Niçois, elle ne restera clairement pas dans l’histoire du club comme étant une belle année !

Heureusement, on peut espérer du mieux pour les mois à venir puisque, c’est certain, la saison prochaine ne ressemblera pas à celle-ci, pour plusieurs raisons.

Du changement en vue sur le banc

Après le limogeage de Patrick Vieira en décembre dernier, c’est Adrian Ursea qui avait pris les rênes de l’équipe. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a bien rempli sa mission jusqu’à la fin de la saison, en tirant globalement l’équipe vers le haut. Mais, c’était attendu depuis des semaines et c’est désormais officiel, l’entraîneur est sur le départ. C’est donc une certitude : il y aura de la nouveauté sur le banc niçois la saison prochaine. Reste désormais à savoir qui prendra la relève du coach helvético-romain.

L’un des candidats en lice pourrait bien être Christophe Galtier, qui vient de gagner le titre de champion de France avec le Losc et qui est donc logiquement très sollicité. Pour le moment, rien de concret à annoncer puisque le coach sacré est l’objet de toutes les attentions et est notamment dans la ligne de mire de l’Olympique Lyonnais.

Mais, visiblement, l’OGCN est en pôle position. Et, c’est certain, une telle arrivée à Nice aurait de quoi nourrir tous les espoirs pour une belle saison ! Après tout, s’il a réussit à avoir un sacre en Ligue 1 avec Lille, on peut en espérer un autre du côté de la Côte d’Azur, non ?

football-1678992_960_720.jpg Vivement la saison prochaine ! Photo par SeppH, CC0

Du changement dans l’équipe également

Du côté des joueurs, on attend avec hâte de découvrir quelles sont les nouvelles recrues qui viendront apporter du sang neuf à l’équipe à l’occasion du mercato. On sait notamment que le club recherche activement un latéral droit qui pourrait concurrencer Youssef Atal. Le mois dernier, le nom d’Aurélio Buta était notamment évoqué, mais rien n’a encore été signé.

D’ailleurs, aucune recrue n’a officiellement rejoint le club azuréen pour le moment. Patience donc. Et c’est la même chose du côté des départs. Ceux d’Amine Gouiri ou encore de Flavius Daniliuc semblent se concrétiser doucement, mais sûrement, mais, là encore, tout reste à faire !

Tout dépend désormais en grande partie de l’arrivée du nouvel entraîneur de l’équipe, qui pourra décider directement quels sont les éléments qu’il juge indispensables dans son effectif et quels sont, à l’inverse, les joueurs dont il préfère se passer. Bref, on sait qu’il va y avoir du changement, mais reste à savoir sous quelle forme et dans quelle ampleur. Réponse dans les semaines et les mois à venir ! En tout cas, si l’arrivée de Christophe Galtier se confirme, vivement la saison prochaine, qui s’annonce alléchante…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages