Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
26 avril 2024

OGC Nice – OM : Le Gym peut avoir quelques regrets

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Pour le remake du match d’août qui avait arrêté après des incidents entre supporters et joueurs, l’OGC Nice se déplaçait en terrain neutre, à Troyes, sans leurs supporters, pour affronter l’OM.


Les Aiglons savaient que ce serait un combat pendant 90 minutes et ils sont très bien rentrés dans ce match.
Evann Guessand en pleine confiance avec son but de la victoire contre Lyon, à lui aussi parfaitement débuté cette rencontre. Dès la troisième minute, il provoque et perce la défense marseillaise pour la première offensive niçoise.
Quelques minutes plus tard, c’est lui qui est servi par Kamara après que ce dernier ai récupéré le ballon. Le jeune attaquant de 20 ans sert son compère d’attaque Amine Gouiri qui ouvre son pied : poteau rentrant, 1-0 pour son sixième but de la saison à la sixième minute.
Les Aiglons continuent de se montrer dangereux en récupérant beaucoup de ballons et en se projetant vite vers l’avant, et c’est Guessand à nouveau qui va être au cœur de l’attaque. À la 14eme minute, le titulaire pour la première fois cette saison va prendre le ballon en profondeur et croise sa frappe, ça passe loin du cadre.
Au bout de 30 minutes de jeu, les niçois sont impériaux. En place et très concentrés ils n’ont subi qu’un seul tir, non cadré, réussissant à mettre fin rapidement aux contre-attaques et possessions marseillaise.
Le Gym comme souvent joue en contre, Atal récupère et envoi à Gouiri qui a l’occasion de marquer un doublé à la 35ème minute mais Pau Lopez gagne le duel.
1 minute plus tard, Atal encore lui, envoi un super centre pour Kamara qui reprend mal le ballon et ne cadre pas.
Malgré une domination importante des niçois, l’OM commence à avoir plusieurs séquences de longues possessions et ça paye sur leur premier tir cadré du match. Gerson centre depuis le côté gauche, Milik laisse passer le ballon pour Payet qui contrôle et finit parfaitement à la gauche de Benitez juste avant la mi-temps, ça fait 1-1.

Les niçois débutent la deuxième période comme la première avec beaucoup d’intentions et d’intensité. Ils arrivent à obtenir un corner et Todibo reprend de la tête, Lopez s’interpose, ça revient sur Dante mais le gardien espagnol est encore dessus (51ème)
Marseille souffre mais arrive à avoir une occasion à la 64ème, et c’est encore une fois grâce à Gerson qui centre pour Milik. Mais le polonais n’arrive pas reprendre le ballon bien serré par Todibo.
Les marseillais tiennent le ballon et se rapprochent des buts de Benitez, et c’est l’ancien rouge et noir Saliba qui va tenter sa chance à la 71ème.
Le temps passe, le Gym tient le ballon sans vraiment réussir à trouver des occasions tandis que l’OM cherche à partir en contre.
Nice recommence à attaquer dans le temps additionnel d’abord sur corner puis sur le côté droit avec Atal qui centre mais ça n’arrive pas dans les pieds d’un Aiglon.

La rencontre se termine avec un logique match nul. L’OGC Nice aurait pu tuer le match dans les premières minutes avec plusieurs occasions. Par la suite, l’OM s’est réveillé et à repris le contrôle du ballon tandis que le Gym est devenu plus discret, encore plus avec la sortie d’Evann Guessand sur blessure, qui a beaucoup apporté offensivement pour sa première titularisation en Ligue 1.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages