Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

OGC Nice – OM : Jamais 2 sans 3 ?

Derniers Articles

L’OGC Nice reçoit l’Olympique de Marseille, ce vendredi soir (20h30), pour un derby de la Méditerranée toujours chaud. Après les victoires contre Lorient et à Bordeaux, les Aiglons ont l’occasion d’enchainer une troisième victoire consécutive. En face, l’OM montre des signes de fléchissement et compte de nombreux absents.


Deux ans et un mois que l’OGC Nice attend une série de trois victoires. C’était lors de la saison 2012-2013, plus précisément à cheval entre novembre et décembre quand les Aiglons s’étaient défaits de Toulouse, de Sochaux et du PSG. Ce vendredi, devant son public, le Gym a l’occasion d’effacer un lointain « record ». Les Niçois ont renoué avec le succès à l’Allianz Riveira face à Lorient (3-1) après avoir été menés. Mieux, ils sont allés chercher une victoire au bout du temps réglementaire à Bordeaux (2-1), une fois encore après avoir encaissé le premier but.

Un changement dans le jeu, principalement et dans les têtes. Eric Bauthéac et Valentin Eysseric, les deux hommes en forme du Gym l’ont avoué. A l’issue de la défaite à Valenciennes (2-0 le 6 janvier), les joueurs se sont parlé et le coach a mis en garde l’ensemble du groupe après une prestation plus que moyenne. Effet immédiat, les Niçois ont montré un visage conquérant lors des deux dernières rencontres notamment la belle seconde période à Bordeaux. Les Aiglons sont passés d’une position bancale avant la trêve (3 points d’avance sur le 1er relégable), à une place en première partie de tableau. Les rouge et noire regardent maintenant vers le haut. Montpellier, 6e, n’est qu’à quatre points.

« Beaucoup de joueurs ont élevé leur niveau de jeu. Le but, c’est qu’ils expriment ces qualités le plus souvent possible. L’équipe est encore cyclique. Ces victoires demandent des confirmations. Le groupe est jeune, il a besoin de passer des paliers, de se fixer des challenges  » expliquait Claude Puel, mercredi, au point presse.

L’Allianz Riviera accueillera cette saison son premier choc. Plus de 30000 personnes ont d’ores et déjà répondu présent pour la réception de l’Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1 à une unité de Lyon. Impressionnants en première partie de saison, les Olympiens marquent le pas depuis la reprise. Éliminés à Grenoble en Coupe de France (3-3, 5-4 aux tab), battus par Montpellier (2-1), les Phocéens ont souffert pour battre Guingamp dimanche dernier (2-1). Avec six absents (Nkoulou, Ayew à la CAN ; Fanni et Mendy suspendus ; Barrada et Alessandrini blessés), Marcelo Bielsa alignera un 11 inédit et une défense plus que remaniée avec trois titulaires absents.

« Les Marseillais tournent moins bien mais gagnent des matches. Ils auront une défense remaniée, à nous de jouer notre jeu et mettre le feu comme on aimerait le faire à domicile. La deuxième mi-temps à Bordeaux doit nous servir. On a envie de cette 3e victoire » avoue Valentin Eysseric.

La lourde défaite au match aller (4-0) reste dans les têtes des Niçois qui seront revanchard. Il faudra se souvenir de la saison dernière quand le Gym avait battu à trois reprises l’OM (deux fois en L1, une fois en CDF) dont une victoire 1-0 à domicile grâce à un infranchissable gardien, David Ospina, titulaire à Arsenal depuis quelques semaines. Alors, bis repetita ?

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages