Récupération de Donnèe
13.7 C
Nice
5 mai 2024

OGC Nice : Les aiglons font le point à Ajaccio (0-0)

Derniers Articles

Au terme d’un match pauvre en occasions, Ajaccio et Nice se sont neutralisés 0-0, ce dimanche, en terre insulaire. Dominés par les Niçois et peu probants en attaque, les Ajacciens rentrent une nouvelle fois au vestiaire avec un seul petit point. Les deux équipes se classent respectivement aux 17ème et 10ème rangs de la Ligue 1.


ogcnice_logo-4.jpg Dominer n’est pas gagner ! Et les hommes de Claude Puel ont donné raison à cette maxime en pesant nettement sur la rencontre sans pour autant s’ouvrir le chemin des buts adverses. Pourtant, tout semblait bien commencer pour les aiglons qui, par l’intermédiaire de Brüls qui marque après un peu plus de 5 minutes de jeu mais son but sera finalement justement refusé pour un hors-jeu de Cvitanich.

Et, ce sera la seule occasion franche, de part et d’autres, d’une première période qui ne restera pas dans les annales des deux clubs. Une satisfaction tout de même avec la troisième défense testée en autant de match et qui aura bien tenu son rang. Gomis et Kolodziejczak au centre assités par Genevois et Amavi sur les côtés auront aisément contenu les rares assauts corses. Un score vierge mais surtout nul caractérise bien la teneur de la première période de cette rencontre.

En seconde période, même scénario. Tout juste à l’heure de jeu, c’est Mendy qui prend sa chance en expédiant une belle frappe dans le cadre d’Ochoa mais le portier ajaccien ne peut que renvoyer dans les pieds de Cvitanich qui, surpris, ne peut ajuster sa reprise. Puis, c’est au tour d’EYsseric de s’essayer avec un coup franc à près de 40 m des buts mais, là aussi, Ochoa repousse du poing. Les minutes passent et la pression de l’OGC Nice demeure avec Bauthéac qui récupère, tel un guerrier, un ballon filant en touche pour déborder et trouver DIgard qui à son tour trouve Cvitanich dont la tentative est contré par la défense corse.

On se dit que les deux équipes pourraient jouer dix heures sans arriver à tromper la vigilance de la défense adverse. La fin de match est tout aussi pauvre en occasion avec un Mutu transparent côté ajaccien alors que les entrées successives de Pied, Constant et Traoré n’apporteront pas la solution escompté par Claude Puel. C’est donc sur un score nul et vierge que M. Duhamel renvoie une dernière fois les deux formations aux vestiaires.

L’OGC Nice s’est tout de même rassuré côté défensif mais il faudra trouver d’autres atouts offensifs, jeudi prochain, face à Limassol pour remonter les deux buts d’écarts puis de marquer ce troisième, synonyme de qualification européenne. Quatre jours donc pour régler cette machine qui se devra de faire rêver le Ray pour l’avant dernière fois…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages