Récupération de Donnèe
24 C
Nice
11 mai 2024

OGC Nice : Le Nord lui va si bien !

Derniers Articles

Après la belle victoire lilloise, c’est à nouveau un pensionnaire du Nord qui viendra défier les aiglons dans leur nouveau nid de l’Allianz Riviera. Un match dans un contexte particulier qu’est une inauguration et les nombreux évènements qui la composent. Un match piège à souhait mais dont la victoire propulserait les protégés de Claude Puel dans une spirale de victoires.

nicevalenciennes-2.jpg Le 7ème qui reçoit le 18ème, le 5-0 de l’an dernier au Ray et la forme du moment font de l’OGC Nice le favori de ce nouveau Nice-Valenciennes qui aura accouché de 8 victoires pour les Niçois, un nul et une seule victoire Valenciennoise qui remonte à la saison 1981-82. Autant dire que tous les voyants sont au vert et que c’est sans doute pour cela que c’est sans doute le match piège par excellence avec des valenciennois qui joueront leur va-tout pour de pas s’enfoncer dans les profondeurs du classement après deux défaites consécutives à domicile face à Marseille (0-1) et contre Saint-Etienne (1-3) lors de la dernière journée.

Côté Niçois, la confiance serait plutôt de mise après avoir digérer l’incident chypriote et la dernière victoire en terre lilloise (0-2), lors de la dernière journée, aura donné du baume au cœur lors des derniers entrainements. Malheureusement, Claude Puel devra compter sur une infirmerie bien garnie avec les absences de Bruins, d’Eysseric, de Traoré , de Maupay et de Pentecôte, mais c’est un onze de départ tout de même séduisant qui foulera pour la première fois en match officiel la pelouse du nouvel écrin du club. Seule la victoire serait belle pour les coéquipiers d’un super Dario qui doit rêver d’être le premier attaquant à faire trembler les filets et vibrer à l’unisson les tribunes Ségurane, Garibaldi, Ray et Populaire Sud.

Un grand spectacle sera forcément de mise avant et après la rencontre mais chacun espère surtout que celui qui sera issu de ce match sera tout aussi grand et, au final, favorable à ses hôtes qui ne pourraient offrir meilleur présent pour cette « première ». Premier but, première victoire, premières émotions, ce sera bien le temps des premières au cœur de cette plaine de Var qui va se transformer, le temps d’un dimanche, en terre de football !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages